Legend's of Spiritia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Comment s’enregistrer
Si c'est ta première visite, CLIQUE SUR "S'enregistrer" dans le menu au-dessus, juste sous le titre. ^^^^^^^^^^^^^^ Enregistre-toi sous ton PSEUDO DOFUS, et laisse-toi guider... ^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^ Quand tu reviendras sur le site, tu auras aussi accès à toutes les rubriques qui concernent la guilde !
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 91 le Jeu 16 Fév 2023, 08:46
Derniers sujets
» Xxdark le retour
Règles de recrutement dans la guilde EmptyDim 31 Déc 2023, 19:19 par Kra-Doc

» Quelle belle aventure que cette guilde!
Règles de recrutement dans la guilde EmptyLun 18 Déc 2023, 22:25 par Kra-Doc

» Y paraît que ça fait de la poussière quand je bouge ....
Règles de recrutement dans la guilde EmptyMer 25 Jan 2023, 18:07 par Iam-lost

» De passage, de retour sur le jeu
Règles de recrutement dans la guilde EmptyJeu 05 Jan 2023, 13:13 par Iam-lost

» Présentation Steinwo (Hiiro)
Règles de recrutement dans la guilde EmptyLun 12 Aoû 2019, 22:46 par Kra-Doc

» petit coucou
Règles de recrutement dans la guilde EmptyJeu 01 Aoû 2019, 12:03 par Rip-les-Michtonneuse

» Présentation Darrion
Règles de recrutement dans la guilde EmptyDim 28 Oct 2018, 02:12 par Kra-Doc

» Kaezer de retour
Règles de recrutement dans la guilde EmptyVen 22 Juin 2018, 23:36 par Kaezer

» Le retour d'un (petit) grand
Règles de recrutement dans la guilde EmptySam 30 Sep 2017, 00:52 par Kra-Doc

Statistiques
Nous avons 415 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Tempo

Nos membres ont posté un total de 36921 messages dans 1974 sujets
Le Deal du moment : -46%
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – ...
Voir le deal
7.51 €

Règles de recrutement dans la guilde

+10
Aer'
Allen
Happy
Whitecaty
Apophys
Sharb-Hakane
Grympow
Zarmur
Kizzame
Kra-Doc
14 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Règles de recrutement dans la guilde Empty Règles de recrutement dans la guilde

Message par Kra-Doc Lun 23 Juil 2012, 16:10

Dans le sujet [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], on trouve les règles de décisions qui ont été récemment revues et arrêtées par le Conseil de guilde pour les candidatures.

Pour ceux qui ne les ont pas lues, voici l'extrait concerné :

Le compte des voix sera arrêté au bout de 3 jours (= 72 heures) maxi après le post de candidature. Ainsi, le candidat aura une réponse en 3 jours maxi.

Dès que 7 avis seront exprimés, la candidature pourra être validée ou refusée selon les votes, sans attendre les 3 jours :
* Elle sera rejetée s'il y a plus de 3 "contre".
* Elle sera acceptée si elle emporte au moins 5 "pour".
* Si les votes de situent à 4 "pour" et 3 "contre", le Conseil de guilde délibérera pour décider de la suite à donner.


Or la question de ces règles est ressortie dans un cercle plus large que le Conseil, à savoir la guilde dans son ensemble, sur le canal guilde hier soir. Certains membres ont trouvé que le délai de décision était trop court, et se sont sentis frustrés de ne pas avoir eu le temps de prononcer leur vote.
Il est vrai que nous sommes aussi plus nombreux dans la guilde, que c'est les vac et que certains ne sont pas toujours co très souvent, et donc risquent de ne pas pourvoir voter. Reste à savoir si un échantillon suffisamment large de la guilde (en l’occurrence 7 membres) peut être considéré comme représentatif ou non.

* Si la réponse est oui, cela suppose que chacun de ceux qui n'ont pas pu voter accordent leur confiance aux votants et considèrent que leur propre vote se serait rapproché de ceux des votants. Dans ce cas, ils se déclarent solidaires des votants et prennent le résultat du vote comme tel.

* Si la réponse est non, il faut redéfinir ensemble d'autres modalités, et sans doute laisser les candidats attendre plus longtemps.

J'en appelle donc à vous tous pour savoir si vous trouvez que ces règles sont convenables en l'état, ou si nous devons les modifier. Le débat est ouvert, au terme duquel nous pourrons reprendre le recrutement.

Je vais profiter du post pour donner mon avis : Personnellement, ma vision des choses est proche du principe de la 1ère réponse (ce qui ne veut pas dire qu'il ne faille pas réajuster un peu). De tous temps, ce sont les membres actifs du forum qui ont voté, les absents ayant forcément tort, car leur laisser trop de temps bloquerait toute décision et gênerait le fonctionnement de la guilde. De toute façon, il ne sera jamais possible de réunir tous les votes de tous les membres dans un délai compatible avec une bonne gestion de guilde.
Enfin, ce serait bien que chacun des membres se tiennent au courant de ces règles (elles sont lisibles à tout moment sur le forum) afin de pouvoir manifester leur éventuel désaccord AVANT de se trouver dans la désagréable situation du fait accompli.
Nul n'est sensé ignorer la loi Razz

Alors, participez tous à ce débat, c'est le moment :
1) La notion de délai maxi pour la réponse est-elle à retenir ?
2 ) Faut il aussi un délai minimal ?
3) Combien de voix exprimées seront nécessaires pour arrêter les votes ?
4) Combien de "pour" mini ?
5) Combien de "contre" maxi ?
6) Que dire des neutres ?
.... ?
Kra-Doc
Kra-Doc


Votre personnage RP
Mon perso principal :: Kra-Doc
Niveau du perso:
Règles de recrutement dans la guilde Left_bar_bleue185/200Règles de recrutement dans la guilde Empty_bar_bleue  (185/200)
Date dern mise-à-jour: 12/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Règles de recrutement dans la guilde Empty Re: Règles de recrutement dans la guilde

Message par Kizzame Lun 23 Juil 2012, 18:38

Je trouve que c'est très bien comme c'est comme maintenant ...
Kizzame
Kizzame


Votre personnage RP
Mon perso principal :: Kizzame
Niveau du perso:
Règles de recrutement dans la guilde Left_bar_bleue200/200Règles de recrutement dans la guilde Empty_bar_bleue  (200/200)
Date dern mise-à-jour:

Revenir en haut Aller en bas

Règles de recrutement dans la guilde Empty Re: Règles de recrutement dans la guilde

Message par Zarmur Lun 23 Juil 2012, 19:47

Je pense que toutes ces notions sont bonnes, et qu'il n'est donc pas nécessaire de procéder à leur changement, l'idée d'une réponse au candidat sous 72h est agréable, ne pouvoir intégrer la guilde qu'une semaine après avoir postuler, c'est long et on peut être tenter entre temps d'aller voir ailleurs. Quand à une durée minimale, elle pourrait être utile pour les membres qui mettent plus de temps à se manifester, et qui aimeraient peut être donner leur avis.
Pour le nombre de voix, je pense qu'il faut attendre les 72h et comptabiliser celles qui ont été prononcées durant ce laps de temps.
La côte des POUR et des CONTRE m'a l'air correcte, Il faudra simplement ajuster l'équation selon le nombre de votes exprimés.Pour ce qui est des avis NEUTRE, une justification est bien entendu demandée et j'ajouterai, le penchant de cette neutralité : NEUTRE, à penchant POUR, ou NEUTRE, à penchant CONTRE. Mais même si le penchant est exprimé, Il ne faut pas oublier que l'avis est NEUTRE.

Voilà j'ai exposé mes idées mais je pense que le système actuel est efficace.

Zarm. albino
Zarmur
Zarmur


Votre personnage RP
Mon perso principal :: Moskito
Niveau du perso:
Règles de recrutement dans la guilde Left_bar_bleue200/200Règles de recrutement dans la guilde Empty_bar_bleue  (200/200)
Date dern mise-à-jour: 08/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Règles de recrutement dans la guilde Empty Re: Règles de recrutement dans la guilde

Message par Grympow Lun 23 Juil 2012, 19:55

Je suis pas d'accord avec le neutre a "penchant" neutre c'est neutre car cela pourrait influencer les votes des autres!
Grympow
Grympow
Bras droit


Votre personnage RP
Mon perso principal :: Grympow
Niveau du perso:
Règles de recrutement dans la guilde Left_bar_bleue166/200Règles de recrutement dans la guilde Empty_bar_bleue  (166/200)
Date dern mise-à-jour: 13/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Règles de recrutement dans la guilde Empty Re: Règles de recrutement dans la guilde

Message par Sharb-Hakane Lun 23 Juil 2012, 20:02

Je pense que le délai est un peu court pour ma part, surtout en période de vacance, avec les sorties, les soirées c’est un peu short. Augmenter la durée permet d'éprouver la motivation du candidat. Si par exemple il ne déserte pas le forum après quelques remarques, ou quelques jours.

Je vous propose donc 4 modifications :

=> 5 jours pour voter au lieu de 3. Cela permet à tout le monde de participer sans avoir à se presser. Le postulant a aussi le temps de défendre sa candidature ou de la compléter. Après tout ce n'est pas du recrutement à la chaîne Mad

=> Un nombre Y de vote CONTRE entraine le refus. 3 par exemple. Cela simplifie grandement le recrutement. (On supprime donc la règle qui permet avec un nombre de POUR d'intégrer la guilde, qui écourte aussi la candidature et ne permet pas à tout le monde de s'exprimer).

=> Comptabiliser le vote NEUTRE. Si le nombre de vote Neutre surpasse le nombre de Pour : (Cas de figure : 3POUR ; 5NEUTRE ; 2CONTRE) refus de la candidature qui n’aura pas convaincu. Cela aura pour effet de revaloriser ce vote. Mais aussi de lui donner un poids, histoire de ne pas botter en touche. On est convaincu ou on ne l'es pas.

=> Valoriser le POUR, qui devra une fois accordée demeurer jusqu’à la fin de la candidature. Ceci afin d’éviter son attribution trop simple. Sur ce point j’me doute bien qu’il va y avoir des remarques, mais après tout, si on désire changer un vote favorable c’est peut être que l’on c’est un peu précipité, vu que la durée (selon ce que je propose) est allongé on a largement le temps d’être certain de son vote).

En résumé, le vote Neutre ne favorisera pas le vote Pour. C’est la différence majeure avec le mode de vote actuel. Quelqu’un qui n’est pas convaincu ne peut pas aider au recrutement. Au bout de 5 jours (après c’est discutable) on comptabilise le nombre de Contre, si < à 3 alors on regarde le nombre de vote neutre si < aux POUR, le candidat est accepté, si > aux Pour le candidat n’a pas attiré l’attention, refus.

Honnêtement j'ai parfois l'impression que la guilde recrute à la chaîne, c'est vite expédié. Ce que je propose permettra, du moins je l'espère, de revaloriser le recrutement d'un membre. Je ne prétend pas détenir le meilleur moyen de recruter, mais je pense qu'il faut vraiment revaloriser le Neutre.
Sharb-Hakane
Sharb-Hakane


Votre personnage RP
Mon perso principal :: Sharb-Hacane
Niveau du perso:
Règles de recrutement dans la guilde Left_bar_bleue130/200Règles de recrutement dans la guilde Empty_bar_bleue  (130/200)
Date dern mise-à-jour: 23/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Règles de recrutement dans la guilde Empty Re: Règles de recrutement dans la guilde

Message par Zarmur Lun 23 Juil 2012, 20:14

Han, c'est excellent ça. Mais un membre qui aurai mûrement réfléchi, et qui aurai finalement accordé un POUR à une candidature d'apparence soignée et correcte, et qui ensuite se fait insulter IG par le candidat, doit avoir le droit de revenir sur son vote, c'est le principe du débat sur une candidature.
Un POUR accordé à une candidature excellente mais où l'on constate au fil des réponses que le candidat est en réalité loin de celui qu'on avait imaginé à la lecture de sa candidature, doit pouvoir être changé en NEUTRE ou carrément CONTRE.

Zarm. albino
Zarmur
Zarmur


Votre personnage RP
Mon perso principal :: Moskito
Niveau du perso:
Règles de recrutement dans la guilde Left_bar_bleue200/200Règles de recrutement dans la guilde Empty_bar_bleue  (200/200)
Date dern mise-à-jour: 08/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Règles de recrutement dans la guilde Empty Re: Règles de recrutement dans la guilde

Message par Sharb-Hakane Lun 23 Juil 2012, 20:17

Une fois le candidat recruté IG, tu n'as plus besoin de donner un Contre si tu te fais insulter. Tu demandes le bannissement directement =)
Sharb-Hakane
Sharb-Hakane


Votre personnage RP
Mon perso principal :: Sharb-Hacane
Niveau du perso:
Règles de recrutement dans la guilde Left_bar_bleue130/200Règles de recrutement dans la guilde Empty_bar_bleue  (130/200)
Date dern mise-à-jour: 23/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Règles de recrutement dans la guilde Empty Re: Règles de recrutement dans la guilde

Message par Zarmur Lun 23 Juil 2012, 20:20

Oui c'est vrai. Raaah, saleté de téléphone Mad, je vais être le Roi du Double Post...
Zarmur
Zarmur


Votre personnage RP
Mon perso principal :: Moskito
Niveau du perso:
Règles de recrutement dans la guilde Left_bar_bleue200/200Règles de recrutement dans la guilde Empty_bar_bleue  (200/200)
Date dern mise-à-jour: 08/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Règles de recrutement dans la guilde Empty Re: Règles de recrutement dans la guilde

Message par Grympow Lun 23 Juil 2012, 21:18

Je suis assez d'accord avec Sharb, nous recrutins peut etre un peu trop facilement !
Grympow
Grympow
Bras droit


Votre personnage RP
Mon perso principal :: Grympow
Niveau du perso:
Règles de recrutement dans la guilde Left_bar_bleue166/200Règles de recrutement dans la guilde Empty_bar_bleue  (166/200)
Date dern mise-à-jour: 13/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Règles de recrutement dans la guilde Empty Re: Règles de recrutement dans la guilde

Message par Kra-Doc Lun 23 Juil 2012, 22:10

Zarmur a écrit:Mais un membre qui aurai mûrement réfléchi, et qui aurai finalement accordé un POUR à une candidature d'apparence soignée et correcte, et qui ensuite se fait insulter IG par le candidat, doit avoir le droit de revenir sur son vote, c'est le principe du débat sur une candidature.
Un POUR accordé à une candidature excellente mais où l'on constate au fil des réponses que le candidat est en réalité loin de celui qu'on avait imaginé à la lecture de sa candidature, doit pouvoir être changé en NEUTRE ou carrément CONTRE.
J'adhère à ce point de vue ;
sinon, cela reviendrait à dire
* que l'on ne peut pas tenir compte de l'évolution du débat (et en 5 jours, il peut s'en passer des choses avec le candidat sur forum ou IG).
* ou que l'on a en effet voté trop vite, ou je dirais trop tôt. Et pour éviter ce travers (de porc Razz), pendant les 4 premiers jours, personne ne se prononcera...
Kra-Doc
Kra-Doc


Votre personnage RP
Mon perso principal :: Kra-Doc
Niveau du perso:
Règles de recrutement dans la guilde Left_bar_bleue185/200Règles de recrutement dans la guilde Empty_bar_bleue  (185/200)
Date dern mise-à-jour: 12/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Règles de recrutement dans la guilde Empty Re: Règles de recrutement dans la guilde

Message par Sharb-Hakane Lun 23 Juil 2012, 22:22

Mon idée est loin en effet de la réalité, retirons donc ceci :

=> Valoriser le POUR, qui devra une fois accordée demeurer jusqu’à la fin de la candidature. Ceci afin d’éviter son attribution trop simple. Sur ce point j’me doute bien qu’il va y avoir des remarques, mais après tout, si on désire changer un vote favorable c’est peut être que l’on c’est un peu précipité, vu que la durée (selon ce que je propose) est allongé on a largement le temps d’être certain de son vote).

Votre avis sur le reste?
Sharb-Hakane
Sharb-Hakane


Votre personnage RP
Mon perso principal :: Sharb-Hacane
Niveau du perso:
Règles de recrutement dans la guilde Left_bar_bleue130/200Règles de recrutement dans la guilde Empty_bar_bleue  (130/200)
Date dern mise-à-jour: 23/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Règles de recrutement dans la guilde Empty Re: Règles de recrutement dans la guilde

Message par Kra-Doc Lun 23 Juil 2012, 23:15

Tu as bien potassé, quel boulot !...

Cinq jours, ça me semble beaucoup. Ta proposition convient bien à la situation actuelle, quand il y a affluence de candidatures, où perdre la moitié du potentiel n'a pas trop d'incidence.

Elle ne serait pas favorable à la croissance de la guilde en période "calme".
Peut-être que cet aspect des choses te passe inaperçu, ton temps de présence en guilde étant limité (peut-être que je me trompe, mais je te vois plus souvent sur notre forum que dans la LoS IG...), mais c'est un point vital pour la guilde dans certaines périodes.

Enfin, je suis dubitatif sur ton modèle qui accorde beaucoup d'importance au neutre : on est loin du vote à la majorité. Par exemple dans le cas suivant :
6 pour, 7 neutres, 2 contre
ce candidat ne serait pas admis ?
Peut-être faut-il trouver un mi-chemin entre ta proposition et ce qui se fait actuellement ?
Kra-Doc
Kra-Doc


Votre personnage RP
Mon perso principal :: Kra-Doc
Niveau du perso:
Règles de recrutement dans la guilde Left_bar_bleue185/200Règles de recrutement dans la guilde Empty_bar_bleue  (185/200)
Date dern mise-à-jour: 12/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Règles de recrutement dans la guilde Empty Re: Règles de recrutement dans la guilde

Message par Zarmur Lun 23 Juil 2012, 23:35

Ça me paraît peu convaincant mais si le nombre de NEUTRE fait plus du double de POUR, (mettons 4 POUR, 8 NEUTRE, 2 CONTRE) la candidature est refusée ? confused

Bon finalement je n'en sais rien, c'est assez compliqué de définir les critères de recrutement !

Zarm. drunken
Zarmur
Zarmur


Votre personnage RP
Mon perso principal :: Moskito
Niveau du perso:
Règles de recrutement dans la guilde Left_bar_bleue200/200Règles de recrutement dans la guilde Empty_bar_bleue  (200/200)
Date dern mise-à-jour: 08/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Règles de recrutement dans la guilde Empty Re: Règles de recrutement dans la guilde

Message par Apophys Lun 23 Juil 2012, 23:42

Tout a fait d'accord Smile
Apophys
Apophys


Votre personnage RP
Mon perso principal :: Apohys
Niveau du perso:
Règles de recrutement dans la guilde Left_bar_bleue70/200Règles de recrutement dans la guilde Empty_bar_bleue  (70/200)
Date dern mise-à-jour:

Revenir en haut Aller en bas

Règles de recrutement dans la guilde Empty Re: Règles de recrutement dans la guilde

Message par Sharb-Hakane Lun 23 Juil 2012, 23:44

Le nombre de jour est à fixer, c'était juste pour donner un exemple. Après tout dépend si le joueur fait débat ou non.

Pour ton exemple je le trouve intéressant. Tu juges donc que 6 personnes convaincues représentent plus la Majorité que les 9 membres de la guilde qui n'ont pas accrochés?

Ensuite ton exemple se place dans le contexte actuel, c'est à dire que le neutre n'apporte rien, ne retire rien. Il est donné pour bien montrer qu'on a lu le post mais que voila, l'avis reste mitigé. On voit donc émerger des neutres à tendance positif et des votes neutres orientés négatifs.
Maintenant si on prend le même exemple en ajoutant le fait que les membres de la guilde sont bien conscient de l'utilité de ce vote et de son incidence... Alors ils savent qu'ils ne favoriseront en rien l'insertion du candidat. D'une part ça les impliquent davantage, d'autre part il n'est pas normal que le vote neutre favorise le recrutement. Si on vote NEUTRE on ne vote pas POUR, la candidature ne nous a pas emballer (ça peut arriver à tout le monde) et on laisse les autres s'exprimer. Si 7 personnes en arrivent à la même conclusion (toujours à mon avis) le candidat ne mérite pas l'intégration. D'autant que dans l'exemple le postulant est à 1 Contre du non définitif.

Simple question de point de vue après, mais je trouve qu’il est intéressant de débattre là-dessus =)
Sharb-Hakane
Sharb-Hakane


Votre personnage RP
Mon perso principal :: Sharb-Hacane
Niveau du perso:
Règles de recrutement dans la guilde Left_bar_bleue130/200Règles de recrutement dans la guilde Empty_bar_bleue  (130/200)
Date dern mise-à-jour: 23/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Règles de recrutement dans la guilde Empty Re: Règles de recrutement dans la guilde

Message par Zarmur Lun 23 Juil 2012, 23:54

J'accroche beaucoup à tes idées Sharb, une revalorisation du vote NEUTRE n'est pas une mauvaise chose mais Il faut trouver un juste compromis, un seuil de NEUTRE qui entraîne un refus de la candidature.
Bon sur ceux je vais dormir, demain je devrai m'essayer au Ski Nautique ! Surprised Bonne nuit et bon courage pour la suite du débat,

Zarm. albino
Zarmur
Zarmur


Votre personnage RP
Mon perso principal :: Moskito
Niveau du perso:
Règles de recrutement dans la guilde Left_bar_bleue200/200Règles de recrutement dans la guilde Empty_bar_bleue  (200/200)
Date dern mise-à-jour: 08/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Règles de recrutement dans la guilde Empty Re: Règles de recrutement dans la guilde

Message par Kra-Doc Mar 24 Juil 2012, 01:32

Bon ski nautique alors Very Happy

Toutes ces idées sont bonnes à réfléchir, bien sûr, et je vous remercie de votre contribution !

J'aimerais bien voir Tite-Apple nous dire ce qu'elle en pense, et Allen venir prendre meilleure connaissance des règles qui prévalaient pour nous dire si elles lui conviennent ou pas...

Les membres qui sont à l'origine de la remise en cause des modalités de recrutement ne sont pas encore venus s’exprimer. Cela me déçoit beaucoup.

Pourtant, leur intervention en guilde hier a été à l'origine d'un débat houleux qui a déstabilisé la guilde.

Je nourris encore l'espoir de les voir venir ici pour discuter au bon endroit ce qu'il y a a construire, afin de laisser le canal guilde en paix, tel que nous le connaissions pendant cette dernière année.


Dernière édition par Kra-Doc le Mar 24 Juil 2012, 10:46, édité 1 fois
Kra-Doc
Kra-Doc


Votre personnage RP
Mon perso principal :: Kra-Doc
Niveau du perso:
Règles de recrutement dans la guilde Left_bar_bleue185/200Règles de recrutement dans la guilde Empty_bar_bleue  (185/200)
Date dern mise-à-jour: 12/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Règles de recrutement dans la guilde Empty Re: Règles de recrutement dans la guilde

Message par Whitecaty Mar 24 Juil 2012, 03:51

Bon alors! ^^ Je trouve que 5 jours pour voter c'est un peu long quand meme , cependant je suis d'accord avec la durée minimum des votes: 2 jours, je pense que ce serait l'idéal, parce qu'on a pas tous le temps en une journée (meme pas des fois) de passer sur le fofo, et vraiment, on est pas toujours tous d'accord.
Pour les neutre je suis plutot d'accord, si on en arrive a en avoir beaucoup c'est que la candidature est très mitigée et cela implique que le candidat n'a pas fait beaucoup d'efforts. Une revalorisation serait pas mal, effectivement (je n'y aurai pas pensé xD). pour le nombre de pour et de contre, je me tiendrai à ce qui a été dit en conseil
Whitecaty
Whitecaty
Bras droit


Votre personnage RP
Mon perso principal :: Principal
Niveau du perso:
Règles de recrutement dans la guilde Left_bar_bleue193/200Règles de recrutement dans la guilde Empty_bar_bleue  (193/200)
Date dern mise-à-jour: 09/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Règles de recrutement dans la guilde Empty Re: Règles de recrutement dans la guilde

Message par Happy Mar 24 Juil 2012, 06:35

Je répondrais ce soir pour ma part ^^
Happy
Happy
Bras droit


Votre personnage RP
Mon perso principal :: Hacked
Niveau du perso:
Règles de recrutement dans la guilde Left_bar_bleue0/200Règles de recrutement dans la guilde Empty_bar_bleue  (0/200)
Date dern mise-à-jour: 00/00/00

Revenir en haut Aller en bas

Règles de recrutement dans la guilde Empty Re: Règles de recrutement dans la guilde

Message par Grympow Mar 24 Juil 2012, 09:50

2 jours trop court, 5 jours trop long donc 3 jours me parais pas mal.

Pour l'histoire des neutres, je pense que vous avez raison, trop de neutre signifie que la candidature ne répond pas à tous les critères mais, combien de fois avons nous apposé un "neutre" en attente de renseignement supplémentaire (que l'on a eu ou pas d’ailleurs)?
Et combien de fois, suite à ces réponses, nos votes ont penchés vers un "pour"?
Donc, personnellement je pense que les personnes qui sont neutres soit elles ne votent pas de suite (et le vote "neutre" disparait), soit l'on considéré trop de neutre comme un contre (et la ça n'est plus un neutre).

Voila mon avis, Bisous =D
Grympow
Grympow
Bras droit


Votre personnage RP
Mon perso principal :: Grympow
Niveau du perso:
Règles de recrutement dans la guilde Left_bar_bleue166/200Règles de recrutement dans la guilde Empty_bar_bleue  (166/200)
Date dern mise-à-jour: 13/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Règles de recrutement dans la guilde Empty Re: Règles de recrutement dans la guilde

Message par Allen Mar 24 Juil 2012, 11:31

Non le neutre devrait selon moi être comptabilisé, comme le vote blanc devrait l'être =p, le neutre est c'est vrai aujourd'hui souvent une demande de renseignement, il suffit donc le précisé et si un membre a besoin de renseignement il n'aura simplement a ne pas voter temporairement en le précisant.

Cependant un neutre peu selon moi avoir 2 conséquences, soit le refus soit une demande d'une nouvelle candidature, et je pense que le conseil devrait être responsable de ce choix.

Enfin pour la période de vote je propose un délais "jusqu'au second minuit" c'est a dire jusqu’à"a 00h00 du lendemain ce qui laissera 2 soiré pour les membres pour voté laissant entre 36 et 48 heures pour le vote minimum.
Allen
Allen
Bras droit


Votre personnage RP
Mon perso principal :: Allen hunter
Niveau du perso:
Règles de recrutement dans la guilde Left_bar_bleue160/200Règles de recrutement dans la guilde Empty_bar_bleue  (160/200)
Date dern mise-à-jour: 25/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Règles de recrutement dans la guilde Empty Re: Règles de recrutement dans la guilde

Message par Aer' Mar 24 Juil 2012, 11:47

D'un côté j'allais proposer un seuil de neutre du genre 5 neutre = refus, mais comme l'a dis (je ne sais plus qui Mad) le neutre se transformerait en contre atténué... Mais c'est encore une situation qui serait intéressante je pense. Ou sinon dès qu'il y a plus de neutre que de pour ça pourraît être le conseil qui trancherait (?)...

J'aime bien l'idée du 'second minuit', elle me paraîtrait la plus adéquat.

Sinon je n'ai malheureusement pas d'autres idées pour vous aider, je pense que beaucoup ont été dites avant moi.
Aer'
Aer'


Votre personnage RP
Mon perso principal :: Aer-yop
Niveau du perso:
Règles de recrutement dans la guilde Left_bar_bleue200/200Règles de recrutement dans la guilde Empty_bar_bleue  (200/200)
Date dern mise-à-jour:

Revenir en haut Aller en bas

Règles de recrutement dans la guilde Empty Re: Règles de recrutement dans la guilde

Message par Invité Mar 24 Juil 2012, 13:32

A moi !

Déjà je suis pour un temps minimal, il décourage les gens trop pressés qui souvent ne méritent pas d’entrer dans la guilde. Je considère l’attente d’une réponse pour sa candidature comme une part entière de l’épreuve. Je fixerai ce temps à pas moins de 3 jours personnellement.

Pour l’admission des membres j’adopte un autre point de vue : celui de ma majorité relative mais avec minimum un certain nombre de « pour »de plus que de « contre », par exemple 3. En gros un membre ayant 5POUR et 3CONTRE ne serait pas accepté. (Les recrutements de L’Ordre se faisait comme ça, ainsi que ceux de la Why’) On peut le traduire autrement : Un « CONTRE » annule un « POUR » et il faut atteindre un certain nombre de « POUR » pour que le membre soit recruté (ce nombre pourrait être fixé à 3 ou à 5 par exemple, cela dépend du nombre potentiel de votant)

Ensuite il me semble qu’il existe un autre problème dans les votes pour les candidatures : l’influence des membres sur les autres membres (peut-être inconsciente d’ailleurs ?) Je pense qu’il faudrait penser à cacher le vote des membres avant qu’il ait voté. Nous pourrions mettre en place un « sondage » sur chaque candidature ou chacun répondrait sans la connaissance des résultats. Le débat se ferait sur la candidature en réponse classique, mais les membres ne devront pas écrire « POUR » ou « CONTRE ». Les résultats pourraient être visibles pour tous à la fin des 3 jours ? Idée à creuser.
Pour l’histoire du « Neutre » je n’y ai pas encore réfléchis, le problème est complexe mais je pense que nous n’avons pas tant d’avis neutre que ça dans nos candidatures il faudrait y songer si le problème se présente un jour.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Règles de recrutement dans la guilde Empty Re: Règles de recrutement dans la guilde

Message par Sharb-Hakane Mar 24 Juil 2012, 13:37

Deux cas de figures que l'on peut clarifier tout de suite :

On attend une 2ème candidature (comme le souligne Alien )
Dans ce cas, si on attend une 2nd candidature c'est que l'on refuse la 1ère, le vote Neutre n'est donc pas approprié. Si on ne souhaite pas apposer un Contre, on demande tout simplement des renseignements supplémentaires. Ou une candidature entièrement refaite.

Ensuite pour répondre à Grympow, je pense que le vote Neutre (comme le vote blanc l'idée vient de là) a été un peu vidé de son sens.
Un exemple frappant, sur un ensemble de 100 personnes, pour élire une personne quelconque.

30 POUR
60 NEUTRE (Blanc)
10 CONTRE
(et oui ça fait bien 100 en tout x) )

Le candidat a beau être élu, il ne représente qu' 1/3 (un peu moins) de la guilde, de la communauté...

Si le vote Neutre n'apporte rien, il faut le supprimer, dans ce cas c'est soit blanc soit noir. Ça nous encombre plus qu'autre chose. Mais dans ce cas il faudra trancher les avis mitigés.

Si vous voulez le prendre en compte, il faut lui donner un poids et le poids du neutre tend vers le Contre. Les 60 Neutres n'ont pas souhaité élire ce candidat.

Je pense ensuite qu'il est difficile de donner des codes au vote Neutre. La proportion de Neutre n'a d'intérêt que par rapport aux Pour. Pourquoi donc ne pas faire au cas par cas (si et seulement si, le postulant n'a pas atteint 3 Contre).


Pour terminé je suis parfaitement d'accord avec Faints sur l'influence des joueurs. Un membre dont je tairai le nom m'a un jour demandé ce qu'il devait faire : Le postulant était l'ami d'un membre de la guilde, en ne prenant que ça en compte il votait Pour ; en ne prenant en compte que la candidature il votait Contre.
J'veux dire à un moment il faut être un minimum objectif, on est pas la pour faire de cadeau, ni pour descendre quelqu'un. De même que sur bon nombre de vote la plus part passent directement en POUR à la vue des votes globales, ou parce que quelqu'un se porte garant d'un candidat.
Sharb-Hakane
Sharb-Hakane


Votre personnage RP
Mon perso principal :: Sharb-Hacane
Niveau du perso:
Règles de recrutement dans la guilde Left_bar_bleue130/200Règles de recrutement dans la guilde Empty_bar_bleue  (130/200)
Date dern mise-à-jour: 23/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Règles de recrutement dans la guilde Empty Re: Règles de recrutement dans la guilde

Message par Xxdark Mar 24 Juil 2012, 16:29

Hum hum, je ne vais surement pas aborder tout les points de vus (m'en souviendrai pas).
Mais je vois que le neutre fait beaucoup tourné, donc j'ai trois propositions a faire sur ça :

-La première étant de supprimer le 'Neutre' comme l'a dit Sharb plus haut, donc ce serait que des votes 'POUR' et 'CONTRE'. Ce qui amènerai des votes quasiment définitif, car la possibilité du 'NEUTRE' donne la possibilité de mettre sur la voie d'un 'POUR' ou un 'CONTRE'. Les membres prendrais plus de temps pour voter, donc ce qui élongerais le délais de recrutement.

-La seconde c'est qu'un certain nombre de 'NEUTRE' emmène sur une contre.
Exemple : 3 neutres = 1contre (facile a comprendre nan ? :p)

-Et la dernière, c'est que le neutre emmène sur une 'Mise a l'essaie' pour que le candidat fasse ses preuve directement IG


Pour le délais minimum je suis d'accord avec toi Faints, les gens pas motivé abandonne vite au bout des 2 jours. Mais je trouve que 3 jours c'est un peu long disons 2jours et demi ? (lol...). Mais deux jours c'est trop court je trouve aussi. x')

Et je viens de tout relire attentivement, et je viens de voir que mes propositions on déjà été mise sur l'tas è_é Dégoûté..

Xxdark
Xxdark
Bras droit


Votre personnage RP
Mon perso principal :: Xxdark
Niveau du perso:
Règles de recrutement dans la guilde Left_bar_bleue200/201Règles de recrutement dans la guilde Empty_bar_bleue  (200/201)
Date dern mise-à-jour: izi money 192

Revenir en haut Aller en bas

Règles de recrutement dans la guilde Empty Re: Règles de recrutement dans la guilde

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum