Comment s’enregistrer
Si c'est ta première visite, CLIQUE SUR "S'enregistrer" dans le menu au-dessus, juste sous le titre. ^^^^^^^^^^^^^^ Enregistre-toi sous ton PSEUDO DOFUS, et laisse-toi guider... ^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^ Quand tu reviendras sur le site, tu auras aussi accès à toutes les rubriques qui concernent la guilde !
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 43 le Jeu 27 Mar 2014, 00:44
Derniers sujets
» Presentation
Hier à 07:12 par Kra-Doc

» Widdershins, le dernier bastion contre la dictature Xxdarkienne
Sam 29 Avr 2017, 13:48 par Flove-xx

» Vous me manquez.
Mer 22 Fév 2017, 10:57 par Blitze

» Présentation Hit-first
Lun 06 Fév 2017, 00:00 par Kra-Doc

» Présentation Fouxy
Sam 21 Jan 2017, 21:35 par Kra-Doc

» Candidature de Boomi
Lun 17 Oct 2016, 23:15 par Kra-Doc

» Candidature de Legend-cc
Dim 18 Sep 2016, 00:46 par Kra-Doc

» Nostalgie quand tu nous tiens...
Dim 18 Sep 2016, 00:44 par Kra-Doc

» recute pour guilde
Mer 07 Sep 2016, 20:44 par Kra-Doc

Statistiques
Nous avons 405 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Angry

Nos membres ont posté un total de 36543 messages dans 1960 sujets

Règles de recrutement dans la guilde

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Règles de recrutement dans la guilde

Message par Sharb-Hakane le Mar 24 Juil 2012, 13:37

Deux cas de figures que l'on peut clarifier tout de suite :

On attend une 2ème candidature (comme le souligne Alien )
Dans ce cas, si on attend une 2nd candidature c'est que l'on refuse la 1ère, le vote Neutre n'est donc pas approprié. Si on ne souhaite pas apposer un Contre, on demande tout simplement des renseignements supplémentaires. Ou une candidature entièrement refaite.

Ensuite pour répondre à Grympow, je pense que le vote Neutre (comme le vote blanc l'idée vient de là) a été un peu vidé de son sens.
Un exemple frappant, sur un ensemble de 100 personnes, pour élire une personne quelconque.

30 POUR
60 NEUTRE (Blanc)
10 CONTRE
(et oui ça fait bien 100 en tout x) )

Le candidat a beau être élu, il ne représente qu' 1/3 (un peu moins) de la guilde, de la communauté...

Si le vote Neutre n'apporte rien, il faut le supprimer, dans ce cas c'est soit blanc soit noir. Ça nous encombre plus qu'autre chose. Mais dans ce cas il faudra trancher les avis mitigés.

Si vous voulez le prendre en compte, il faut lui donner un poids et le poids du neutre tend vers le Contre. Les 60 Neutres n'ont pas souhaité élire ce candidat.

Je pense ensuite qu'il est difficile de donner des codes au vote Neutre. La proportion de Neutre n'a d'intérêt que par rapport aux Pour. Pourquoi donc ne pas faire au cas par cas (si et seulement si, le postulant n'a pas atteint 3 Contre).

Pour terminé je suis parfaitement d'accord avec Faints sur l'influence des joueurs. Un membre dont je tairai le nom m'a un jour demandé ce qu'il devait faire : Le postulant était l'ami d'un membre de la guilde, en ne prenant que ça en compte il votait Pour ; en ne prenant en compte que la candidature il votait Contre.
J'veux dire à un moment il faut être un minimum objectif, on est pas la pour faire de cadeau, ni pour descendre quelqu'un. De même que sur bon nombre de vote la plus part passent directement en POUR à la vue des votes globales, ou parce que quelqu'un se porte garant d'un candidat.

Sharb-Hakane

Votre personnage RP
Mon perso principal :: Sharb-Hacane
Niveau du perso:
130/200  (130/200)
Date dern mise-à-jour: 23/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Message par Xxdark le Mar 24 Juil 2012, 16:29

Hum hum, je ne vais surement pas aborder tout les points de vus (m'en souviendrai pas).
Mais je vois que le neutre fait beaucoup tourné, donc j'ai trois propositions a faire sur ça :

-La première étant de supprimer le 'Neutre' comme l'a dit Sharb plus haut, donc ce serait que des votes 'POUR' et 'CONTRE'. Ce qui amènerai des votes quasiment définitif, car la possibilité du 'NEUTRE' donne la possibilité de mettre sur la voie d'un 'POUR' ou un 'CONTRE'. Les membres prendrais plus de temps pour voter, donc ce qui élongerais le délais de recrutement.

-La seconde c'est qu'un certain nombre de 'NEUTRE' emmène sur une contre.
Exemple : 3 neutres = 1contre (facile a comprendre nan ? :p)

-Et la dernière, c'est que le neutre emmène sur une 'Mise a l'essaie' pour que le candidat fasse ses preuve directement IG

Pour le délais minimum je suis d'accord avec toi Faints, les gens pas motivé abandonne vite au bout des 2 jours. Mais je trouve que 3 jours c'est un peu long disons 2jours et demi ? (lol...). Mais deux jours c'est trop court je trouve aussi. x')

Et je viens de tout relire attentivement, et je viens de voir que mes propositions on déjà été mise sur l'tas è_é Dégoûté..

Xxdark
Bras droit

Votre personnage RP
Mon perso principal :: Xxdark
Niveau du perso:
200/201  (200/201)
Date dern mise-à-jour: izi money 192

Message par Sharb-Hakane le Mar 24 Juil 2012, 17:27

Petite question à part entière puisque le cas se pose en ce moment même. Histoire qu'on uniformise un peu les exigences de la guilde :

Une candidature non relue peut elle être acceptée?

Ce n'est pas la première fois que ça arrive et ça ne sera pas la dernière (et je ne parle pas de fautes d'orthographe, je parle de grosses fautes, voir de phrases entières qui ne veulent rien dire, enfin tout ce qui témoigne de la non relecture).

Soit pas deg Dark au moins tu as synthétisé =P
Sharb-Hakane

Votre personnage RP
Niveau du perso:
130/200  (130/200)

Message par Zarmur le Mar 24 Juil 2012, 18:02

Raaah Sharb tu me vole ma question, donc oui je réfléchis moi aussi sur Comment voter en cas de candidature bonne mais présentant trop de fautes d'orthographe ?

Et oui, la le NEUTRE est très utile, on ne peut pas d'emblée apposer un CONTRE, mais pas mettre un POUR non plus et on ne peut pas demander de précisions !

Mais QUE FAIRE ? confused

Zarm. albino
Zarmur

Votre personnage RP
Mon perso principal :: Moskito
Niveau du perso:
200/200  (200/200)
Date dern mise-à-jour: 08/09/2016

Message par Demon-stration le Mar 24 Juil 2012, 19:25

Sharb je crois que tu parles de moi sur ton post car tu as dit la meme chose sur ma candidature ^^'
Demon-stration

Message par Zarmur le Mar 24 Juil 2012, 20:22

Sharb-Hakane a écrit: [...] puisque le cas se pose en ce moment même.

Bah oui Il parle de toi patate ! cheers
Zarmur

Votre personnage RP
Mon perso principal :: Moskito
Niveau du perso:
200/200  (200/200)
Date dern mise-à-jour: 08/09/2016

Message par Demon-stration le Mar 24 Juil 2012, 21:03

Y fait chaud comprends que la chaleur me fait divaguer et que je ne comprennes pas tout ^^' *looool*
Demon-stration

Message par Whitecaty le Mar 24 Juil 2012, 21:05

Je trouve que 2 jours minimum, vraiment, c'est l'idéal. Pour l'influence et donc l'idée du sondage je suis contre. Je trouve qu'il est utile que certain renseignement passent, par exemple. (Ex: candidature de Xellyx) Cela permet aussi de voir ce qui aurait pu nous échapper et que d'autres font remarquer, sans compter que si on ne voit pas de post, ça enleve un peu du coté convivial de la guilde...
Sinon, "que faire en cas de candidature non relue"... Bah elle vous plait ou pas, je dirais. Et puis il y en a qui se relisent mais n'ont pas un œil qui repère les fautes automatiquement comme certains ont la chance d'avoir ^^ bien sûr il y a une limite (le sms par exemple bweeerk, ou certains qui sont vraiment des cas...)
Je trouve que "3 neutres=1 pour" c'est trop expéditif. Ca dépend des raisons, du nombre de votes.... Pour les 3 contre eliminatoire ça a été discuté en conseil et pareil, cela dépend du nombre de votes.
Whitecaty
Bras droit

Votre personnage RP
Mon perso principal :: Principal
Niveau du perso:
193/200  (193/200)
Date dern mise-à-jour: 09/07/2012

Message par Invité le Mar 24 Juil 2012, 22:23

Non la discussion serait faite sur le forum comme aujourd'hui simplement les membres ne donnerait pas leur décision finale en publique. Pour la candidature de Xellyx par exemple les mêmes discussions auraient eut lieu seulement le nombre de "contre" et de "pour" n'aurait été connu que plus tard.

Invité
Invité

Message par Sharb-Hakane le Mar 24 Juil 2012, 22:43

Les idées sont lancées mais je pense qu'il faut prendre les choses point par point non? Sinon on va se disperser.

La revalorisation du neutre déjà, parce que celons ce que la guilde décide ça va avoir une incidence sur toutes les autres questions ouvertes.

=> Suppression du Neutre.
=> Si le nombre de Neutre > au nombre de Pour / refus.
=> Garder le Neutre actuel, qui favorise le recrutement.
=> Un nombre de Neutre (3 ; 4 ou 5...) = 1 Contre.

Voila les principales idées qui sont ressorties. Personnellement je pencherai pour la seconde, pour les exemples que j'ai déjà donné. Où va votre préférence?
Sharb-Hakane

Votre personnage RP
Niveau du perso:
130/200  (130/200)

Message par Kra-Doc le Mer 25 Juil 2012, 01:06

Dans candid de Demon-stration :
Tilame a écrit:En ce moment nous refaisons les règles de candidature, il va te falloir patienter un peu... Enfin je crois Surprised
Eh bien oui !
Kra-Doc a écrit:J'aimerais bien voir Tite-Apple nous dire ce qu'elle en pense, ....
Tilame, tu es à l'origine des demandes d'aménagements dans le recrutement (tu l'as manifesté en canal guilde), et alors que je te vois poster des réponses à de nouvelles candidatures, tu ne viens pas participer ni donner ton point de vue sur le recrutement.
Est-ce par flemme, par négligence, pour narguer la guilde, ou parce que tu n'as pas encore repéré le sujet concerné (pourtant on n'écrit pas en rose) ?
ICI, et MAINTENANT, tu peux expliquer ce que tu voudrais voir mettre en place. Si nous voulons avoir le sentiment d'avoir travaillé proprement, nous ne pourrons pas nous passer de ton avis avant de délibérer et conclure.

Alors, stp, viens vite te joindre à ce débat !
Kra-Doc

Votre personnage RP
Mon perso principal :: Kra-Doc
Niveau du perso:
185/200  (185/200)
Date dern mise-à-jour: 12/05/2013

Message par Blitze le Mer 25 Juil 2012, 03:33

Moi je suis contre la supression du neutre qui ets un avis comme un autre et qui permet de trouver le ressenti de la guilde à l'égard de la première approche du membre.

La période probatoire est déja instaurée, on l'appelle période d'éssai et dure actuellement 2 semaines.

au niveau du quota de pour/contre je pense qu'à la majoritée est le plus approprié et si comme le dit sharb 1/3 des personnes ont leur avis sur la situation, on le verra très vite si la personne s'intègre bien, principe de la période d'éssais le blanc est un vote comme un autre à priori
Blitze

Votre personnage RP
Mon perso principal :: Blitzouuu
Niveau du perso:
154/200  (154/200)
Date dern mise-à-jour:

Message par Kra-Doc le Mer 25 Juil 2012, 10:44

Je vais être hors-sujet, pardonnez-moi, mais je n'ose pas évoquer ce point dans le fil d'une candidature, car cela ne s'adresse pas à un candidat en particulier :

Notre cadence de recrutement s'accélère trop à mon sens. Nous n'avons pas le temps de connaitre les derniers admis que de nouvelles candidatures surgissent.
Notre bon "noyau" risque d'y perdre son âme, et je trouve ça dangereux.

La radio suscite des candidats qui sont un "tout-venant". Je veux dire une population non triée, comme le serait au contraire celle de persos croisés au cours de rencontres et discussions en jeu et proposée (ou non) par nos pairs.

Pour mémoire, les 2 dernières admissions provenaient de la radio et
celle de Madd a été discutée (après l'admission) jusqu'en canal guilde, et l'autre, Omacor, s'est soldée par un départ.

Voilà qui explique ma réaction un peu âpre à la candidature d'Imperiamor (qui, la pauvre, n'y est pour rien) et pour le moment ma réserve pour Demon-stration.

Nous devons rester attentifs au bon rythme de recrutement, et peut-être contingenter. Dans ce contexte, nous deviendrons sans doute devenir plus sélectifs, et sans pour autant accabler le candidat de "contre", nous aurons sans doute plus de "neutre".
Le neutre doit en effet occuper une place que nous ne lui accordions pas. La proposition : nb "neutre" > nb "Pour" = refus me convient.
Kra-Doc

Votre personnage RP
Niveau du perso:
185/200  (185/200)

Message par Grympow le Mer 25 Juil 2012, 11:11

J'avoue qu'il y a trop de demande en se moment, je n'ai même plus le cœur à voter, surtout qu'elles ne sont pas toujours plaisante à lire !!!
La preuve avec la candidature de Imperiamor, j'ai corrigé son texte mais je n'ai pas voté !
Actuellement, 95% des candidats sont acceptés dans la guilde, ce qui prouve que l'on recrute trop facilement à mon sens.

Bras droit

Votre personnage RP
Mon perso principal :: Grympow
Niveau du perso:
166/200  (166/200)
Date dern mise-à-jour: 13/07/2014

Message par Demon-stration le Mer 25 Juil 2012, 11:17

Je sais qu'on ma dit d’arrêter de commenter d'autre sujet alors que suis pas dans la guilde mais je vous invites tous a me contacter via Skype si vous voulez me pausez des questions ou tout simplement plus me connaitre =)
Demon-stration

Message par Grympow le Mer 25 Juil 2012, 11:19

Ce n'est pas un endroit pour nous raconter ta vie !!!
Tu viens polluer un sujet très IMPORTANT Evil or Very Mad

Bras droit

Votre personnage RP
Niveau du perso:
166/200  (166/200)

Message par Tite-Apple le Mer 25 Juil 2012, 12:55

Alors alors.

Non je ne nargue pas la guilde. Ce n'est pas non plus par flemme.

Je pense qu'il ne devrai pas y avoir de neutre. Je suis pour une durée minimum de la candidature. Si le candidat est motivé il pourra bien attendre deux jours. 5 jours c'est trop Surprised

Je trouve aussi qu'il y a trop de demande, trop de monde dans la guilde. On a pas le temps de connaitre tout le monde, sans compter les personnages qui ne se sont pas connectés depuis des mois. Vacances? J'en sais rien.

Enfin voila mon avis.
Tite-Apple

Votre personnage RP
Mon perso principal :: Tilame
Niveau du perso:
136/200  (136/200)
Date dern mise-à-jour: 29/07/13

Message par Sharb-Hakane le Mer 25 Juil 2012, 13:27

Comme le souligne Grympow, le recrutement est quand même très simple.
Pour ça il y a 2, 3 phrases magiques :

- Je connais intel, et intel.
- Je viens de la guilde intel.
- J'adore la radio.

Un candidat un peu malin qui regarde les précédentes candidatures case ces 3 remarques dans la sienne. Le recrutement est systématique.
Sharb-Hakane

Votre personnage RP
Niveau du perso:
130/200  (130/200)

Message par Blitze le Mer 25 Juil 2012, 14:43

Pour moi il y a plusieurs choses à faire,
la première le "nettoyage" bannissement des gens non connectés depuis plus d'un mois

On doit revoir nos critères d'admission et les durcifiés afin de freiner ce recrutement intensif

et rappeler que la période d'essai sert à faire connaissance et qu'ils sont sur un siège ejectable provisoirement
Blitze

Votre personnage RP
Niveau du perso:
154/200  (154/200)
Date dern mise-à-jour:

Message par Sharb-Hakane le Mer 25 Juil 2012, 15:34

En parlant de durcifié le recrutement, ce qui serai pas mal pour commencer c'est qu'on justifie nos votes. Plus il y a de candidat et plus les votes sont expédiés sans pour autant se mouiller et donner les raisons de son choix.
Sharb-Hakane

Votre personnage RP
Niveau du perso:
130/200  (130/200)

Message par Kra-Doc le Mer 25 Juil 2012, 16:50

Enfin te voilà, Tilame. Merci ! (alors, le cas restant était : par négligence ?!). Tes arguments ne sont pas une surprise, tu es cohérente avec ce que tu avais dit, et pour la durée, tu es rejointe par d'autres avis.

Je pense que nous allons pouvoir dégager la synthèse. Qui veut bien l'ébaucher ce soir pour que demain une proposition soit assez présentable pour qu'on puisse la voter ?

Sharb, je suis content que tu évoques cela, je commente souvent beaucoup mes positions, je serais heureux que d'autres le fasse aussi.

Blitze, non, pas d'accord pour
le "nettoyage" bannissement des gens non connectés depuis plus d'un mois
car ce n'est pas réaliste surtout en période scolaire ou de vacances (et quand on n'est pas dans l'un des 2 cas, on est souvent dans l'autre).

Me vois-tu bannir Lathebigforte, Tibeus, Xxdark, qui se trouvent régulièrement à devoir s'absenter ? Et puis, la question n'est plus le manque de place, mais le trop plein de candidats...

Par contre,
et rappeler que la période d'essai sert à faire connaissance et qu'ils sont sur un siège ejectable provisoirement
je suis pleinement d'accord,
le cas d'Omacor
(ça rime ^^) nous brûlant encore les doigts.
Le forum est une étape indispensable, mais je pense que l'on ne découvre complètement certains joueurs (les moins sincères) qu'en jeu. C'est pourquoi nous pourrions SYSTÉMATIQUEMENT accepter à l'essai pour un mois (ou autre durée à définir). Qu'en pensez-vous ?

Enfin,
revoir nos critères d'admission et les durcifiés
d'accord pour tout simplement durcir les critères. Nous durcifierons Laughing dans une étape ultérieure, quand nous aurons atteint la nouvelle étape de complexification ^^
Kra-Doc

Votre personnage RP
Niveau du perso:
185/200  (185/200)

Message par Sharb-Hakane le Mer 25 Juil 2012, 22:35

OYE OYE x)
Ouvrez bien vos z'noeils et les bons (ceux en face des trous) .

Je vais tenter de synthétiser un peu tout cela, en mettant mes propres idées de cotées pour rester le plus objectif possible (c'pas gagné hein Very Happy ):

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
DURCIR LES CRITÈRES DE VOTE.

1) Un vote Neutre, revalorisé...

=> C'est très clairement ressorti, le vote Neutre doit et va être revu en profondeur. Supprimer ce choix de vote amputant les avis mitigés sur une candidature, il aura désormais un poids qui pourra s'avérer crucial.

Si le nombre de vote Neutre est > au nombre de vote Pour; la candidature sera refusée. (Le candidat n'ayant pas convaincu la majorité d'entre nous.)

Un membre votant NEUTRE ne favorisera donc plu le recrutement d'un joueur.

2) Un vote Contre, décisif et implacable...

=> Une candidature pour être acceptée, devra bien sûr recevoir bon nombre de POUR de la part des membres, cependant au bout du 3ème vote négatif, la candidature sera rejetée. (Pourquoi 3 votes? Cela représente approximativement 1/3 des effectifs actifs sur le forum).

Un vote compris dans un laps de temps...
Le candidat devra patienter au minimum 3 jours avant que le verdict tombe. (Sous réserve d'avoir assez d'avis, dans le cas contraire ce laps de temps pourra/ devra être allongé.)

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

=> Tous les Votes, quels que soit leurs orientations devront être un minimum justifiés. Un avis Pour/Contre/Neutre laissé à l’abandon ne sera pas comptabilisé. (Cela cassera l'effet "recrutement à la chaîne".) Et cela obligera à prendre connaissance de la totalité de la candidature. Si les justifications ne correspondent pas et/ou ne sont pas suffisante le vote sera annulé.

=> Si un membre a encouragé un candidat à se présenter, il devra garder cela pour lui le temps des délibérations. (L’objectif étant de casser les influences que certains peuvent avoir sur d’autre). Il aura tout le loisir après admission de révéler qu'il connait le postulant. (Pour ce dernier, c'est aussi plus valorisant d’être accepté pour ce que l’on présente et non pour ceux que l’on connait.)
[Je propose d'annuler le vote, si les liens sont dévoilés trop tôt, à chacun de jouer le jeu après.]

=> Aimer ou animer la radio de guilde (j’en profite pour dire que vous faites un super "boulot" =P)n'est pas un critère de recrutement.

=> Une candidature visiblement non relue, ne recevra pas d'avis, le premier membre à poster une réponse, rappellera tout simplement au postulant qu'il doit faire un minimum (on ne parle pas de fautes d'orthographes, on parle de fautes de sens ou de fautes basiques, tout ce qui aurait pu être corrigé après une relecture). Si le problème persiste par la suite --> Refus de la candidature.

Une candidature doit être nette, travaillée et compréhensible

=> Une réponse à une candidature trop agressive et/ou sans fondement pourra être écarté par qui de droit, je pense au Meneur et ses Bras Droits. (Gauche pour certain Smile )

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
C'est pourquoi nous pourrions SYSTÉMATIQUEMENT accepter à l'essai pour un mois (ou autre durée à définir).
C'est déjà quelque part le cas en faite, un membre avec moins d'ancienneté se fera vite évincé si son comportement pose problème. (Je pensais que cette mesure était déjà d'actualité ^^ ). Dans mon ancienne guilde on avait l'habitude de prendre tout les joueurs acceptés à l'essai pendand 2 semaines. Ce laps de temps permet, et aux membres et aux postulants de voir si les attentes espérées sont au rendez-vous.
(On parle bien d'accepter à l'essai ceux dont les candidatures ont été admise hein? ).

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Voilà j'espère avoir regroupé les idées principales, j'ai ajouté quelques propositions, après c'est à la guilde de faire le tri. N'oublions pas que poster un message ou une candidature est avant tout et doit rester un plaisir =) et non un effort.

Sharb-Hakane

Votre personnage RP
Niveau du perso:
130/200  (130/200)

Message par Kra-Doc le Jeu 26 Juil 2012, 02:12

Merci sharb, bon boulot.

Qu'ajouterai-je ?

* Le 3ème vote contre : j'exprimerais bien plutôt cela toujours en % du nb de réponses (33%, et on abandonne le caractère absolu du 3)

* Durée : j'avais plutôt l'impression qu'on se situait entre un mini de 2 jours et un maxi de 3. Mais j'ai peut-être oublié des avis ?
Il a aussi été proposé de préciser la durée en donnant une échéance butoir : le 2ème minuit (qui risque d'être trop court, car si je compte bien cela peut ne représenter que 24h et 1 mn ; il faudrait plutôt aller au 3ème). Fixer l'échéance vous parait-il intéressant ?

* l'influence des persos qui introduisent : oui oui c'est bien comme tu proposes
Il y a aussi l'influence des réponses des uns sur les autres... je ne sais pas si on peut proposer un sondage dont le résultat ne serait connu qu'au terme du débat. Mais cette idée me semble intéressante aussi.

"Tous les Votes, quels que soit leurs orientations devront être un minimum justifiés." J'adhère, mais la mise en pratique va nécessiter d'être très précis dans les exigences de justification.
Kra-Doc

Votre personnage RP
Niveau du perso:
185/200  (185/200)

Message par Blitze le Jeu 26 Juil 2012, 02:29

Si doc justement c'ets un manque d eplace dont il est question, pourquoi ne recrutons plus? manque de place a priori (sinon ça devient grave)
Pour les absences prévues une partie existe se nommant "absence et retour" qui est prévue à cet effet, de plus je suis totalement contre la proposition de sharb qui nous fait un petit tic nerveux sur les fautes d'orthographes, okay jcomprends qu'il y a une limite ....
mais si on avait juger à ça dès le debut je ne serais pas là, csanturions, ludo quelqu'un d'adorable ne serait pas là, tubble-frutti ne serait pas là et... what else?
De plus il ne faut pas refuser au bout de 3 contres mais bien au pourcentage car le nombre de votants est une variable instable.
Blitze

Votre personnage RP
Niveau du perso:
154/200  (154/200)
Date dern mise-à-jour:

Message par Kra-Doc le Jeu 26 Juil 2012, 02:51

La place existe, il en a été libéré.
Mais recruter à tour de bras n'est pas bon, tout simplement. Pour que la guilde reste la guilde, il faut laisser le temps suffisant pour que s'établisent les cohésions entre les joueurs, entre anciens et nouveaux. Sinon, on coure le risque de voir se former des clans, par exemple. Ou bien de ne plus se reconnaître dans les nouveaux arrivants (actualité récente).

Sur la qualité de la présentation, Sharb joue peut-être le cerbère de la guilde. Je ne parlerais pas de tic nerveux, mais d'une vigilance amplifiée.
Je suis d'accord avec toi que les fautes de français ne sont pas le seul critère, mais par contre le soin et l'effort de bien communiquer, de bien se faire comprendre, c'est primordial. Et c'est bien ce que dit Sharb au-dessus, lis-bien :
on ne parle pas de fautes d'orthographes, on parle de fautes de sens ou de fautes basiques, tout ce qui aurait pu être corrigé après une relecture).
Une candidature doit être nette, travaillée et compréhensible
On ne doit pas avoir l'impression que le candidat verse dans le foutage de gueule, voilà tout. Pour ma part, je comprends les fautes, mais je ne tolère pas le touriste qui laisse le lecteur faire l'effort que lui n'a pas voulu consentir.

Parmi les membres que tu cites, Ludo par exemple, il a pigé notre demande : ses posts ne sont pas parfaits, mais nettement plus compréhensibles qu'avant.
Je ne parlerai pas de toi qui doit pouvoir mieux faire également (mais pas encore décidé) ni de Tubble, qui j'en suis sûr est aussi dans ton cas. Vous avez une chance, celle de n'être plus candidats Razz
Kra-Doc

Votre personnage RP
Niveau du perso:
185/200  (185/200)

Message par Grympow le Jeu 26 Juil 2012, 09:56

Voici mes commentaires après relecture:

Je suis d'accord avec la synthèse de Sharb en revanche, passer les résultats sous forme de sondage et de ce fait ne plus voir qui à voté quoi, je suis littéralement CONTRE !

Le but du vote étant d'exprimer ses opinions ouvertement sur une candidature, je ne vois pas le dérangement que cela peux causer. L'influence sur les autres ? Je ne pense pas, vu que le neutre va être revaloriser.

Ensuite, la construction propre et nette des candidatures, j'y met un point d'honneur ! Si il y a bien une chose que je déteste, c'est lire un "truc" incompréhensible. On ne prend pas de plaisir à lire un texte ou le candidat n'a pas fait d'effort, ou tout est expédié en bloc, sans "aération", sans relecture et bourré de fautes (je ne demande pas le 0 faute mais juste un effort pour la candid').

Et enfin, je suis pour les 3 jours d'attentes étant donné que le week-end, je ne suis pas forcement disponible pour voter et que nous sommes en pleine période de vacances.

Voili, voilou.

Bisous =)

Bras droit

Votre personnage RP
Niveau du perso:
166/200  (166/200)

Message par Allen le Jeu 26 Juil 2012, 11:09

Et le contenu dans tout ca ?!

Je vous lis depuis quelques temps il y a de nombreuses idées, plus ou moins bonne selon les cas, mais vous parlez sans cesse de l'orthographe de la forme du texte. Moi je me pose une question quand même, ou est passé la guilde qui faisait plus attention a ce qu'il y avait dans les post qu'a leur surface ?

Oui la forme a une importance elle nous donne des indice sur la personne mais elle ne la caractérise pas pour autant ! dire contre juste parce qu’il y a des faute c'est ce mettre des œillères, bien pratique pour avoir bonne conscience mais plus gênante quand on veut être objectif.

Le sondage donnerait un bulletin secret ce qui pourrait être intéressant, dans un sens évitant le principe athénien de la main levé ou le premier votant va indubitablement influencé les autres qu'il le veuille ou non MAIS voila, une foi de plus on se donne une raison de pouvoir mettre contre, sans forcément avoir a se justifier, et a mon avis ce serait une mauvaise idées pour nous et pour les candidats qui ont autant besoin de savoir la raison d'un pour que celle d'un contre.

Notre guilde manque de place certes, ce n'est pas une raison d’empêcher sous des prétexte plus ou moins justifier des personnes motivés et intelligente de rentrer, quand nous serons plein (complétement) si ça arrive un jour, alors la oui nous verrons a tout simplement stopper les recrutement, pour la simple raison tout a fait justifiable que nous sommes full.

Voila mon avis.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Allen
Bras droit

Votre personnage RP
Mon perso principal :: Allen hunter
Niveau du perso:
160/200  (160/200)
Date dern mise-à-jour: 25/07/2013

Message par Contenu sponsorisé