Legend's of Spiritia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Comment s’enregistrer
Si c'est ta première visite, CLIQUE SUR "S'enregistrer" dans le menu au-dessus, juste sous le titre. ^^^^^^^^^^^^^^ Enregistre-toi sous ton PSEUDO DOFUS, et laisse-toi guider... ^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^ Quand tu reviendras sur le site, tu auras aussi accès à toutes les rubriques qui concernent la guilde !
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 91 le Jeu 16 Fév 2023, 08:46
Derniers sujets
» Xxdark le retour
Nostalgie quand tu nous tiens... EmptyDim 31 Déc 2023, 19:19 par Kra-Doc

» Quelle belle aventure que cette guilde!
Nostalgie quand tu nous tiens... EmptyLun 18 Déc 2023, 22:25 par Kra-Doc

» Y paraît que ça fait de la poussière quand je bouge ....
Nostalgie quand tu nous tiens... EmptyMer 25 Jan 2023, 18:07 par Iam-lost

» De passage, de retour sur le jeu
Nostalgie quand tu nous tiens... EmptyJeu 05 Jan 2023, 13:13 par Iam-lost

» Présentation Steinwo (Hiiro)
Nostalgie quand tu nous tiens... EmptyLun 12 Aoû 2019, 22:46 par Kra-Doc

» petit coucou
Nostalgie quand tu nous tiens... EmptyJeu 01 Aoû 2019, 12:03 par Rip-les-Michtonneuse

» Présentation Darrion
Nostalgie quand tu nous tiens... EmptyDim 28 Oct 2018, 02:12 par Kra-Doc

» Kaezer de retour
Nostalgie quand tu nous tiens... EmptyVen 22 Juin 2018, 23:36 par Kaezer

» Le retour d'un (petit) grand
Nostalgie quand tu nous tiens... EmptySam 30 Sep 2017, 00:52 par Kra-Doc

Statistiques
Nous avons 415 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Tempo

Nos membres ont posté un total de 36921 messages dans 1974 sujets

Nostalgie quand tu nous tiens...

5 participants

Aller en bas

Nostalgie quand tu nous tiens... Empty Nostalgie quand tu nous tiens...

Message par Zarmur Mer 19 Fév 2014, 20:04

Comme quoi tout n'a pas disparu ! Vous êtes encore là vous et ça fait du bien de voir ça !

Je ckeckais les mails de mon ancien compte google et j'ai vu des notifications LoS alors je passais comme ça pour voir si mon passé subsistais toujours, ça fait vraiment plaisir de voir que oui.
Vous ne devez surement pas me comprendre, encore moins vous rappeler de moi et je dois passer pour un fou mais tant pis, aujourd'hui je suis heureux.

Bonne journée à vous !

Zarmur
Zarmur


Votre personnage RP
Mon perso principal :: Moskito
Niveau du perso:
Nostalgie quand tu nous tiens... Left_bar_bleue200/200Nostalgie quand tu nous tiens... Empty_bar_bleue  (200/200)
Date dern mise-à-jour: 08/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Nostalgie quand tu nous tiens... Empty Re: Nostalgie quand tu nous tiens...

Message par Kizzame Mer 19 Fév 2014, 20:52

Je crois que je me rappel de toi
Kizzame
Kizzame


Votre personnage RP
Mon perso principal :: Kizzame
Niveau du perso:
Nostalgie quand tu nous tiens... Left_bar_bleue200/200Nostalgie quand tu nous tiens... Empty_bar_bleue  (200/200)
Date dern mise-à-jour:

Revenir en haut Aller en bas

Nostalgie quand tu nous tiens... Empty Re: Nostalgie quand tu nous tiens...

Message par Grympow Jeu 20 Fév 2014, 00:19

Je me souviens de toi. Ta photo est encore dans la galerie Wink
sympa de venir nous faire un petit coucou.
Grympow
Grympow
Bras droit


Votre personnage RP
Mon perso principal :: Grympow
Niveau du perso:
Nostalgie quand tu nous tiens... Left_bar_bleue166/200Nostalgie quand tu nous tiens... Empty_bar_bleue  (166/200)
Date dern mise-à-jour: 13/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nostalgie quand tu nous tiens... Empty Re: Nostalgie quand tu nous tiens...

Message par Kra-Doc Jeu 20 Fév 2014, 01:11

Bien sûr que je me rappelle de toi, et par ex de nos discussions sur différence entre relaxation et méditation. J'appréciais ta présence.

Que deviens-tu dans ton IRL ? et au sujet de Dofus, tu as tout abandonné ? ou tu joues ailleurs ?
Kra-Doc
Kra-Doc


Votre personnage RP
Mon perso principal :: Kra-Doc
Niveau du perso:
Nostalgie quand tu nous tiens... Left_bar_bleue185/200Nostalgie quand tu nous tiens... Empty_bar_bleue  (185/200)
Date dern mise-à-jour: 12/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nostalgie quand tu nous tiens... Empty Re: Nostalgie quand tu nous tiens...

Message par Zarmur Jeu 20 Fév 2014, 20:15

Je suis mon petit bonhomme de chemin IRL, je passe le BAC cette année et je m'oriente vers la Fac pour ensuite essayer de devenir professeur des écoles !
Pour ce qui est de Dofus, j'ai réussi à hisser ma Fecatte jusqu'au niveau 199 mais le jeu m’écœure maintenant, toutes ces petites Mises à Jour qui enfoncent petit à petit le jeu (c'est ma vision des choses hein), Ankama qui reste sourd face à l'opinion des joueurs, non je ne peux plus jouer sur l'officiel. Les meilleurs moments sur ce jeu sont derrière moi.
Donc en ce moment je découvre de nouveaux jeux et ça fait du bien. J'ai toujours un peu de nostalgie en repensant à Dofus et c'est ce qui m'a poussé ici mais bon ça se limite à mes anciennes guildes et anciens compagnons, le jeu en lui même je ne veux plus en entendre parler.
Voilà voilà je vous souhaite néanmoins un bon jeu ! Bisous !
Zarmur
Zarmur


Votre personnage RP
Mon perso principal :: Moskito
Niveau du perso:
Nostalgie quand tu nous tiens... Left_bar_bleue200/200Nostalgie quand tu nous tiens... Empty_bar_bleue  (200/200)
Date dern mise-à-jour: 08/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Nostalgie quand tu nous tiens... Empty Re: Nostalgie quand tu nous tiens...

Message par Kra-Doc Ven 21 Fév 2014, 01:44

C'est vrai que l'on ne passe plus par l’école normale pour devenir professeur des écoles, le cursus a évolué depuis que j'ai quitté les milieux étudiants ! C'est un super métier que j'aimerais beaucoup exercer, bien qu'il soit souvent difficile.
Quelles sont les dernières mises à jour que tu n'as pas aimées ?
Kra-Doc
Kra-Doc


Votre personnage RP
Mon perso principal :: Kra-Doc
Niveau du perso:
Nostalgie quand tu nous tiens... Left_bar_bleue185/200Nostalgie quand tu nous tiens... Empty_bar_bleue  (185/200)
Date dern mise-à-jour: 12/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nostalgie quand tu nous tiens... Empty Re: Nostalgie quand tu nous tiens...

Message par Zarmur Mar 07 Juil 2015, 14:16

Réponse un peu tardive, je crois que je parlais de la MaJ des Cac, à vérifier.
Bon et bien c'est encore mon petit passage nostalgique annuel, je suis encore sur Hel-Munster, ma Fecatte est maintenant une Roublarde de niveau 200, après un petit passage en Ecaflip.
Que devient cette guilde, est-elle morte ou subsiste-elle encore ?
Zarmur
Zarmur


Votre personnage RP
Mon perso principal :: Moskito
Niveau du perso:
Nostalgie quand tu nous tiens... Left_bar_bleue200/200Nostalgie quand tu nous tiens... Empty_bar_bleue  (200/200)
Date dern mise-à-jour: 08/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Nostalgie quand tu nous tiens... Empty Re: Nostalgie quand tu nous tiens...

Message par Kizzame Mar 07 Juil 2015, 17:54

On essaye de résister a l'outrage du temps
Kizzame
Kizzame


Votre personnage RP
Mon perso principal :: Kizzame
Niveau du perso:
Nostalgie quand tu nous tiens... Left_bar_bleue200/200Nostalgie quand tu nous tiens... Empty_bar_bleue  (200/200)
Date dern mise-à-jour:

Revenir en haut Aller en bas

Nostalgie quand tu nous tiens... Empty Re: Nostalgie quand tu nous tiens...

Message par Kra-Doc Mar 07 Juil 2015, 22:04

Zarmur a écrit:Réponse un peu tardive
Hé hé, on dirait ! Je repasserai lire la prochaine réponse dans 16 mois ^^...  
ça fait plaisir de te voir repasser ici Very Happy As-tu suivi la formation que tu souhaitais (prof des écoles )?
Zarmur a écrit:je suis encore sur Hel-Munster, ma Fecatte est maintenant une Roublarde de niveau 200, après un petit passage en Ecaflip.
Alors, tu joues encore un peu ?

La guilde existe toujours. Elle voit beaucoup de ses premiers membres se mettre en retrait, soit à cause des évolutions du jeu, soit des contingences de l'IRL. C'est aussi mon cas en ce moment. Cela crée un "coup de mou" qui incite à changer des choses (recrutement, alliance) pour nous renouveler et repartir comme auparavant !
Kra-Doc
Kra-Doc


Votre personnage RP
Mon perso principal :: Kra-Doc
Niveau du perso:
Nostalgie quand tu nous tiens... Left_bar_bleue185/200Nostalgie quand tu nous tiens... Empty_bar_bleue  (185/200)
Date dern mise-à-jour: 12/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nostalgie quand tu nous tiens... Empty Re: Nostalgie quand tu nous tiens...

Message par Zarmur Mer 08 Juil 2015, 01:55

Elle sera plus rapide cette fois-ci !
Et bien j'ai fait une première année de licence qui m'orientait vers ça mais j'ai cogité et au final je ne veux plus faire ça, du coup licence de droit l'an prochain !

Depuis la dernière fois il faut savoir que j'ai été hacké, j'ai fait du coup une grosse pause, ai repris pour la refonte Feca qui m'a grandement déplu, d'où une nouvelle pause, je suis revenu sur le jeu il y a quelques mois et j'en ai profité pour me refaire quelques kamas et reroll en Ecaflip. Suite à ça j'ai up 200 et reroll à nouveau en Roublard ! Du coup en ce moment je ne joue que pour glander en -1,0, et il faut que je me fasse quelques kamas pour finir mon stuff mais flemme oblige... Donc quand j'aurais fini de m'équiper (d'ici 2, 3 ans à ce rythme) je pourrais reprendre pleinement le jeu, et la motiv' y est ! Voili voilou.

Bon, c'est bien vous allez essayer de changer la donne ! Accrochez vous que je retrouve ce forum plus actif pour mon prochain passage annuel, c'est bien l'un des seuls parmi ceux que je visite, et ça me fait du bien qu'il y en ai un, j'ai presque la larme à l’œil quand je passe sur le forum de L'Ordre du Tahiti Blop...

En tout cas bisous et bonne continuation, accrochez-vous ! Very Happy
Zarmur
Zarmur


Votre personnage RP
Mon perso principal :: Moskito
Niveau du perso:
Nostalgie quand tu nous tiens... Left_bar_bleue200/200Nostalgie quand tu nous tiens... Empty_bar_bleue  (200/200)
Date dern mise-à-jour: 08/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Nostalgie quand tu nous tiens... Empty Re: Nostalgie quand tu nous tiens...

Message par Kra-Doc Mer 08 Juil 2015, 19:44

Zarmur a écrit:Elle sera plus rapide cette fois-ci !
Et bien j'ai fait une première année de licence qui m'orientait vers ça mais j'ai cogité et au final je ne veux plus faire ça, du coup licence de droit l'an prochain !
Si Allen passait encore régulièrement sur le forum, je t'inviterais à recueillir ses impressions : il a fait quelques années de droit lui aussi (avant ... d'opter pour des études d'infirmier / ambulancier) Wink

Bon courage pour la suite, et à bientôt j'espère !
Kra-Doc
Kra-Doc


Votre personnage RP
Mon perso principal :: Kra-Doc
Niveau du perso:
Nostalgie quand tu nous tiens... Left_bar_bleue185/200Nostalgie quand tu nous tiens... Empty_bar_bleue  (185/200)
Date dern mise-à-jour: 12/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nostalgie quand tu nous tiens... Empty Re: Nostalgie quand tu nous tiens...

Message par Zarmur Jeu 09 Juil 2015, 00:51

Ha et bien à l'occasion si on se croise lors de nos connexions annuelles (mensuelles peut être pour lui) on pourra en discuter ! Rolling Eyes

Merci Doc, à bientôt !
Zarmur
Zarmur


Votre personnage RP
Mon perso principal :: Moskito
Niveau du perso:
Nostalgie quand tu nous tiens... Left_bar_bleue200/200Nostalgie quand tu nous tiens... Empty_bar_bleue  (200/200)
Date dern mise-à-jour: 08/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Nostalgie quand tu nous tiens... Empty Re: Nostalgie quand tu nous tiens...

Message par Zarmur Jeu 08 Sep 2016, 23:43

Re coucou, je vois que ça roule encore par ici !
Moins que pendant "l'âge d'or Dofouce" forcément, mais vous êtes toujours vivant ! (à contrario du triste forum de l'Ordre du Tahiti Blop, ce qui m'emplit de tristesse à chacune de mes visites)
Restez vivant, ça me fait extrêmement de bien de voir qu'une part de mon passé, aussi futile soit-elle qu'une guilde sur un jeu vidéo en ligne, subsiste, à travers les années.
Merci vous, love. I love you
Zarmur
Zarmur


Votre personnage RP
Mon perso principal :: Moskito
Niveau du perso:
Nostalgie quand tu nous tiens... Left_bar_bleue200/200Nostalgie quand tu nous tiens... Empty_bar_bleue  (200/200)
Date dern mise-à-jour: 08/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Nostalgie quand tu nous tiens... Empty Re: Nostalgie quand tu nous tiens...

Message par Kra-Doc Ven 09 Sep 2016, 23:44

Salut Zarmur, ton passage me fait toujours autant plaisir.
Zarmur a écrit:aussi futile soit-elle qu'une guilde sur un jeu vidéo en ligne,
ce qui n'est pas futile, ce sont les liens que l'on a créés entre amis et qui, comme on peut le constater là, perdurent !!

Je remarque que tu étais déjà étonné de de nous trouver encore là en février 2014. C'est toujours vrai 2 ans et demi plus tard ^^

Je n'oublie pas plus que toi les amis de l'Ordre du Tahiti Blop. Le forum de l'OTB est au point mort, mais rassures-toi : pas les souvenirs : Faints et toute la clique sont toujours dans nos têtes Wink  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Ca date un peu oui, mais tu sais 5 ans, c'est pas non plus un gouffre !! Je comprends que ça représente le 1/4 de ta vie ; ce n'est jamais que le douzième de la mienne Razz

Quelques nouvelles de toi seront toujours bienvenues : ton irl, tes coups de coeur, tes soucis...ne te gêne pas, je serais heureux de les partager avec toi si tu veux Wink
Kra-Doc
Kra-Doc


Votre personnage RP
Mon perso principal :: Kra-Doc
Niveau du perso:
Nostalgie quand tu nous tiens... Left_bar_bleue185/200Nostalgie quand tu nous tiens... Empty_bar_bleue  (185/200)
Date dern mise-à-jour: 12/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nostalgie quand tu nous tiens... Empty Re: Nostalgie quand tu nous tiens...

Message par Zarmur Sam 10 Sep 2016, 21:55

Héhé ouais, si y'a bien une chose qu'on gardera de Dofus ce sont ces liens. Tous les jeux peuvent pas prétendre nouer de telles relations, qui peuvent aller bien au delà du in game !

Et oui, mais en fait je ne suis pas si étonné, à l'instar d'une fameuse guilde d'Hel-Munster (Materia Prima) vous êtes une guilde qui survit au temps, parfois avec des périodes de creux, avec évidement beaucoup moins d'activité qu'il y a quelques années, mais qui tient bon. Et tant mieux !

Mais bien sûr que c'est relatif, enfin comme tu le dis c'est une part importante de ma vie pour le moment, j'aurai surement d'autres sujets de nostalgie d'ici quelques années mais pour l'heure elle est surtout liée à Dofus, faut dire qu'il s'en est passé des choses sur ce jeu, bonnes comme moins bonnes.

Et sinon irl ça gaze, je me suis rapidement écarté du Droit (en comprenant que Droit =/= Justice, ce qui a calmé ma soif de défendre le faible et l'opprimé) pour aller vers la Psychologie, et là ça me plait, j'ai vraiment le sentiment que je pourrai aider mon prochain. Qu'ajouter de plus ? Je suis bien dans ma peau, je m'amuse, je fais ce qui m'intéresse, ça baigne ! Very Happy
De ton côté ça roule, la famille tout ça ? Smile

PS : y'a plus que toi qui passe sur le forum ?
Zarmur
Zarmur


Votre personnage RP
Mon perso principal :: Moskito
Niveau du perso:
Nostalgie quand tu nous tiens... Left_bar_bleue200/200Nostalgie quand tu nous tiens... Empty_bar_bleue  (200/200)
Date dern mise-à-jour: 08/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Nostalgie quand tu nous tiens... Empty Re: Nostalgie quand tu nous tiens...

Message par Kra-Doc Lun 12 Sep 2016, 23:57

Je ne suis pas seul à passer ici (te suffit de cliquer sur le bouton membres en haut de la page d'accueil pour le constater). Mais les autres sont tous trop timides, surtout avec les gens qu'ils ne connaissent pas. Quant à ceux qui te connaissent, ils viennent de reprendre le boulot, alors ils courent partout et ne passent plus tous les jours !!

Psycho ! bravo ! c'est bien que tu aies trouvé ta voie Very Happy Cela me réjouis, c'est si peu facile de nos jours.
j'ai vraiment le sentiment que je pourrai aider mon prochain.
c'est un bel objectif, je te souhaite de le réussir. Je en sais pas trop ce que couvre le programme scolaire à ce sujet, mais de toute façon, tu vas pouvoir approfondir par toi-même s'il le faut, pas vrai ?
Je pense notamment à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ; et puis plus loin encore avec les 2 CD  audio [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

On approche là de la philosophie et de la spiritualité ; ça déborde un peu le sujet me diras-tu, mais pour ma part, je ne vois pas de "bonheur" durable sans démarche spirituelle sous-jacente. Sans elle, on se contente de poser une rustine sur une chambre à air qui risque fort de se re dégonfler un peu plus tard !
Pour aller au-delà des baumes, pour fortifier en profondeur, pour donner du corps au sens de notre existence  (tu connais ma façon de voir les choses, on en a déjà parlé, te souviens-tu ?) je pense qu'il faut aussi accomplir un cheminement spirituel, qui peut passer par la méditation par exemple. Et "méditation", c'est bien au-delà de "relaxation", au sens où je l'emploie.

Donc, je crois que peu à peu tu allieras avec bonheur ta spécialité, la psychologie, avec ces autres approches de nos personnalités, ces "techniques" qui sont aussi de puissants moteurs de joie de vivre et de progrès.
Prêt à en débattre avec toi Wink et d'autres Razz
Kra-Doc
Kra-Doc


Votre personnage RP
Mon perso principal :: Kra-Doc
Niveau du perso:
Nostalgie quand tu nous tiens... Left_bar_bleue185/200Nostalgie quand tu nous tiens... Empty_bar_bleue  (185/200)
Date dern mise-à-jour: 12/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nostalgie quand tu nous tiens... Empty Re: Nostalgie quand tu nous tiens...

Message par Kra-Doc Mer 14 Sep 2016, 23:36

Zarmur a écrit:
PS : y'a plus que toi qui passe sur le forum ?
Je reviens poster pour inviter les autres membres à se manifester également, je ne veux pas monopoliser la parole !
Kra-Doc
Kra-Doc


Votre personnage RP
Mon perso principal :: Kra-Doc
Niveau du perso:
Nostalgie quand tu nous tiens... Left_bar_bleue185/200Nostalgie quand tu nous tiens... Empty_bar_bleue  (185/200)
Date dern mise-à-jour: 12/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nostalgie quand tu nous tiens... Empty Re: Nostalgie quand tu nous tiens...

Message par Lu-arc Sam 17 Sep 2016, 15:02

Non doc n'est pas le seul parfois d'autres personnes passent comme moi mais bon après certaines personnes n'aiment pas les fofo donc ils ne passent pas ^^

Lu-arc


Revenir en haut Aller en bas

Nostalgie quand tu nous tiens... Empty Re: Nostalgie quand tu nous tiens...

Message par Kra-Doc Dim 18 Sep 2016, 00:44

Oui, comme tu dis Lu-arc : à l'âge d'or de Dofus, notre recrutement commençait par une candidature sur le forum. Figure imposait qui permettait de sélectionner un certain profil de joueur, des joueurs qui cherchaient le partage, qui cherchaient la qualité de l'échange, au moins écrite, et qui faisaient preuve de bonne volonté.
La désaffection pour le jeu nous a amené à assouplir cette règle... et les nouveaux venus n'attachent pas toujours une place suffisante au forum Sad
Kra-Doc
Kra-Doc


Votre personnage RP
Mon perso principal :: Kra-Doc
Niveau du perso:
Nostalgie quand tu nous tiens... Left_bar_bleue185/200Nostalgie quand tu nous tiens... Empty_bar_bleue  (185/200)
Date dern mise-à-jour: 12/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nostalgie quand tu nous tiens... Empty Re: Nostalgie quand tu nous tiens...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum