Comment s’enregistrer
Si c'est ta première visite, CLIQUE SUR "S'enregistrer" dans le menu au-dessus, juste sous le titre. ^^^^^^^^^^^^^^ Enregistre-toi sous ton PSEUDO DOFUS, et laisse-toi guider... ^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^ Quand tu reviendras sur le site, tu auras aussi accès à toutes les rubriques qui concernent la guilde !
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 43 le Jeu 27 Mar 2014, 00:44
Derniers sujets
» Widdershins, le dernier bastion contre la dictature Xxdarkienne
Sam 29 Avr 2017, 13:48 par Flove-xx

» Vous me manquez.
Mer 22 Fév 2017, 10:57 par Blitze

» Présentation Hit-first
Lun 06 Fév 2017, 00:00 par Kra-Doc

» Présentation Fouxy
Sam 21 Jan 2017, 21:35 par Kra-Doc

» Candidature de Boomi
Lun 17 Oct 2016, 23:15 par Kra-Doc

» Candidature de Legend-cc
Dim 18 Sep 2016, 00:46 par Kra-Doc

» Nostalgie quand tu nous tiens...
Dim 18 Sep 2016, 00:44 par Kra-Doc

» recute pour guilde
Mer 07 Sep 2016, 20:44 par Kra-Doc

» Candidature Cadde (Caderoussette)
Mer 31 Aoû 2016, 00:05 par Kra-Doc

Statistiques
Nous avons 404 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est atchum

Nos membres ont posté un total de 36533 messages dans 1958 sujets

Titre 4: Règles relatives aux candidatures

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Titre 4: Règles relatives aux candidatures

Message par Allen le Mar 29 Jan 2013, 14:00

Règles relatives aux candidatures dans la guilde
Legend's Of Spiritia



Article 4-1. Les candidatures se font obligatoirement sur le forum. Le responsable du suivi des membres de la guilde créera ou, dans le cas d'un retour d'ancien membre, mettra à jour, une fiche parcours du nouveau membre en y joignant le post de candidature et un récapitulatif des votes obtenus.

Article 4-2. Toute candidature doit être rédigée en français et répondre aux points définis a l'article 4-5. Elle ne doit pas se présenter sous forme de liste tout en étant suffisamment bien écrite pour être claire. Les informations sur l'Irl, ainsi que les candidatures de type rôle play, sont appréciées mais facultatives.

Article 4-3.
Legend's Of Spiritia n'impose pas de niveau minimum. Néanmoins la candidature est un exercice obligatoire pour tout joueur désireux d'entrer ou de revenir au sein de la guilde. Les membres identifiés absents ne sont pas considérés comme ayant quitté la guilde, même après un ban administratif (par manque de place par exemple).


Article 4-4.
Les candidats sont tenus de répondre dans un français correct aux demandes de précision réclamées par les membres.


Article 4-5.
Une candidature doit au minimum, comprendre :



                  - Le nom du personnage, qui doit correspondre au pseudonyme utilisé sur le forum -

               - Sa classe -

               - Son niveau -

               - Ses métiers avec leurs niveaux -

               - Les motivations du candidat -

               - Les circonstances qui ont fait connaître la guilde au candidat -

               - Ce que le candidat pense apporter à la guilde -

             - Ce que le candidat attend de la guilde -

               - Les guildes dont le candidat a été membre -

               - Les connaissances (amis) du candidat au sein de la guilde -

Article 4-6. La candidature prend fin au bout de 72 heures (3 jours) ou au bout des procédures prévues par l'article 4-7, les votes blancs étant comptabilisés. Seuls sont considérés les votes des membres de pleins droits ( cf art. 4-8 ).

Article 4-7. La candidature est acceptée si elle reçoit 5 "Pour" ou plus et refusée si elle reçoit 4 "Contre" ou plus.

Article 4-7-1. Si, après 7 votes ou plus, la candidature ne peut entrer dans aucune des catégories de l'article 4-7, les votes se poursuivent.
Si la situation subsiste après les 72 h réglementaires, la candidature fera l'objet d'un débat et d'un vote du Conseil de guilde.


Article 4-7-2. Plus généralement, la candidature qui suscite un trop vif débat dans la communauté de la guilde fera l'objet d'un débat et d'un vote dans le Conseil de guilde.

Article 4-8. Le candidat ayant obtenu un vote favorable doit faire l'objet d'une période d'essai de 2 semaines, renouvelable par tout conseiller justifiant sa décision au conseil de guilde. Le membre a l'essai n'est pas un membre de plein droit et peut être banni par une décision conjointe d'au moins 3 conseillers.


Dernière édition par Allen le Mer 04 Déc 2013, 23:51, édité 2 fois

_________________


avatar
Allen
Bras droit


Votre personnage RP
Mon perso principal :: Allen hunter
Niveau du perso:
160/200  (160/200)
Date dern mise-à-jour: 25/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Titre 4: Règles relatives aux candidatures

Message par Allen le Sam 16 Nov 2013, 01:51

Les Rangs & leurs Droits
             
-   .A l'essai.     .Apprenti.      .Initié.   .Gardien.  .Conseiller..Bras Droit.    .Meneur.
Durée de 2 Semaine renouvelable  -         X
Durée d'un mois-          X
Durée indéterminée-          X       X       X        X          X
Nomination-.Automatique..Automatique..Automatique.  .Art 3-3.  .Art 3-6.  .Art 3-6..Transmission.

~

-.A l'essai..Apprenti..Initié..Gardien..Conseiller..Bras droit.
Poser un percepteur  -      X      X    X      X       X       X
Collecter ses percepteurs  -      X      X    X      X       X       X
Parler en /a-      X    X      X       X       X
Gérer sa répartition d'Xp-    X      X       X       X
Collecter tous les percepteurs-      X       X       X
Poser et modifier des prismes -       X       X
Gérer toutes les Xp-       X
Gérer les rangs-       X
Transmettre ses droits-       X
Inviter un nouveau membre-       X
Bannir-       X

_________________


avatar
Allen
Bras droit


Votre personnage RP
Mon perso principal :: Allen hunter
Niveau du perso:
160/200  (160/200)
Date dern mise-à-jour: 25/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum