Comment s’enregistrer
Si c'est ta première visite, CLIQUE SUR "S'enregistrer" dans le menu au-dessus, juste sous le titre. ^^^^^^^^^^^^^^ Enregistre-toi sous ton PSEUDO DOFUS, et laisse-toi guider... ^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^ Quand tu reviendras sur le site, tu auras aussi accès à toutes les rubriques qui concernent la guilde !
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 43 le Jeu 27 Mar 2014, 00:44
Derniers sujets
» Y paraît que ça fait de la poussière quand je bouge ....
Candidature de Tilame EmptyMer 01 Avr 2020, 22:59 par Kra-Doc

» De passage, de retour sur le jeu
Candidature de Tilame EmptyVen 27 Sep 2019, 00:17 par Kra-Doc

» Présentation Steinwo (Hiiro)
Candidature de Tilame EmptyLun 12 Aoû 2019, 22:46 par Kra-Doc

» petit coucou
Candidature de Tilame EmptyJeu 01 Aoû 2019, 12:03 par Rip-les-Michtonneuse

» Présentation Darrion
Candidature de Tilame EmptyDim 28 Oct 2018, 02:12 par Kra-Doc

» Kaezer de retour
Candidature de Tilame EmptyVen 22 Juin 2018, 23:36 par Kaezer

» Le retour d'un (petit) grand
Candidature de Tilame EmptySam 30 Sep 2017, 00:52 par Kra-Doc

» Présentation Zzlytics = Sueva
Candidature de Tilame EmptyDim 20 Aoû 2017, 10:12 par Zzlytics

» Presentation
Candidature de Tilame EmptyMer 26 Juil 2017, 07:12 par Kra-Doc

Statistiques
Nous avons 414 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est SoulsTheory

Nos membres ont posté un total de 36851 messages dans 1972 sujets
Le Deal du moment :
Clé licence Windows 10 professionnel 32/64 bits ...
Voir le deal
12.90 €

Candidature de Tilame

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Candidature de Tilame Empty Candidature de Tilame

Message par Tite-Apple le Sam 26 Mar 2011, 21:09

Bonjour, bonjour!!! C'est moiiiiiii! Enfin moi... Vous ne me connaissez pas... Pas encore! une petite presentation s'impose donc.
Je m'appelle Tilame, de niveau 61!! Je fais partie de la magnifique famille des crâs. Whitecaty une amie que je connais depuis maintenant six ans, m'a redirigé vers cette guilde car j'en cherchais une avec des gens sympas, presents, dynamiques, droles et bavards!
Je suis bavarde, présente autant que je le peux, car a cause de ma situation actuelle, je peux me connecter seulement le week end et pendant les vacances!
Voila, à vous de juger si je suis digne de rentrer dans votre guilde... Ou pas!

Avec tout mes remerciments et mon respect, Tilame.
Tite-Apple
Tite-Apple

Votre personnage RP
Mon perso principal :: Tilame
Niveau du perso:
Candidature de Tilame Left_bar_bleue136/200Candidature de Tilame Empty_bar_bleue  (136/200)
Date dern mise-à-jour: 29/07/13

Revenir en haut Aller en bas

Candidature de Tilame Empty Re: Candidature de Tilame

Message par Satis le Sam 26 Mar 2011, 21:38

Prems Exclamation

Tu connais le niv mini de la guilde Question ( je pense qu'il est en ce moment à 70 et vu que tu n'es que 61 ... )

En gros mon message est presque inutile mais il est quand même là Razz
Satis
Satis

Message par Play-ball/Ellendra le Sam 26 Mar 2011, 21:52

Pour moi ce serait un "non" provisoire, tu ne respecte pas le niveau minimum.
Par contre, ça sera un "oui" dès que tu l'atteindra.
J'aime les gens bavards Very Happy
car a cause de ma situation actuelle, je peux me connecter seulement le week end et pendant les vacances!
Vous avez tous des situations bizarres à Aix-en-Provence?
Monte vite, nous t'accueillerons avec joie
Play-ball/Ellendra
Play-ball/Ellendra

Message par Whitecaty le Sam 26 Mar 2011, 22:02

Pour répondre a ce post je dirai que selon moi, elle a sa place dans notre guilde ^^ elle n'a effectivement pas le level minimum mais enfin quoi? La bonne ambiance n'est-elle pas le principal aprés tout? Je trouve idiot de se focaliser sur un niveau (qui au passage, n'est pas si éloigné) simplement par principe et refuser une place a quelqu'un qui la mérite. Aprés chacun en pense ce qu'il en veut ^^ je serai aussi tentée de dire que tout les membres de la guilde n'ont pas le niveau minimum requis et pourtant je trouve qu'elle n'a pas l'air d'en souffrir beaucoup. Ceci n'est que mon humble avis et aprés tout, c'est moi qui l'ai encouragée x) J'attends impatiament votre décision.
Whitecaty
Whitecaty
Bras droit

Votre personnage RP
Mon perso principal :: Principal
Niveau du perso:
Candidature de Tilame Left_bar_bleue193/200Candidature de Tilame Empty_bar_bleue  (193/200)
Date dern mise-à-jour: 09/07/2012

Message par Play-ball/Ellendra le Sam 26 Mar 2011, 23:16

Justement, si son niveau n'est pas si éloigné, il ne sera pas dur qu'elle l'atteigne. On ne se focalise pas sur un niveau, mais à partir du moment où l'on fixe une règle, on essaye de l'appliquer. Est-ce que l'on peut dire qu'elle mérite sa place? Je ne sais pas. Elle a l'air sympa, c'est indéniable, mais ne remplit pas les conditions pour rentrer...
Je pense que le meilleur serait qu'elle atteigne le niveau rapidement, moi je veux bien l'aider à xp un peu. La rentrée en guilde ne serait ainsi pas litigieuse, et elle pourrait avoir l'impression d'avoir réellement mérité sa place Very Happy Quoi de mieux que de prouver sa valeur? Enfin, si je ne l'ai pas dégoûté de notre guilde, sachez que ce n'était pas du tout mon intention.
Play-ball/Ellendra
Play-ball/Ellendra

Message par Tite-Apple le Dim 27 Mar 2011, 00:05

Ok.... Bon... je suis d'accord avec vous, passer 70 ce n'est pas compliqué, mais j'aurais aimer profiter de la guilde, et comme l'a dit Whitecaty, il y a des lvl inférieurs au niveau requis dans la guilde.
Tite-Apple
Tite-Apple

Votre personnage RP
Niveau du perso:
Candidature de Tilame Left_bar_bleue136/200Candidature de Tilame Empty_bar_bleue  (136/200)

Message par Play-ball/Ellendra le Dim 27 Mar 2011, 00:48

Mais tu vas en profiter de la guilde, ne t'inquiète pas. Et pour les membres qui n'ont pas le niveau, ce sont des artisans. Mais nous ferons une dérogation pour toi également si tu pratique un ou plusieurs métiers à un bon niveau et que tu es à disposition de la guilde
Play-ball/Ellendra
Play-ball/Ellendra

Message par Whitecaty le Dim 27 Mar 2011, 00:55

Hum play il me semble qu'il y a egalement d'autres personnes qui doivent donner leur avis et que tu n'es pas seul ici a prendre des decisions ^^" (ce n'est vraiment pas une remarque pour soulever un conflit, autant le preciser) mais en te voyant déja t'exprimer au nom de la guilde, ça me parait étrange ^^"
Whitecaty
Whitecaty
Bras droit

Votre personnage RP
Niveau du perso:
Candidature de Tilame Left_bar_bleue193/200Candidature de Tilame Empty_bar_bleue  (193/200)

Message par Play-ball/Ellendra le Dim 27 Mar 2011, 01:09

Erf, je vais être accusé de dictateur...
J'essayais de dire que je(nous?) accepterons Tilame
Je viens de lui parler IG, elle a dit qu'elle ferait un effort pour pex, je lui ai dit que je pourrais revoir ma position vis à vis de sa candidature.
Bien évidemment que je ne suis pas seul, les autres peuvent s'exprimer.
Play-ball/Ellendra
Play-ball/Ellendra

Message par Satis le Dim 27 Mar 2011, 01:11

Moi je pense que si elle passe 70 avant les vacances, elle pourra profiter pleinement de la guilde pendant 16 longs jours Smile

Après, je pense comme Play qu'elle ne mérite pas sa place parmi nous POUR L'INSTANT, mais si elle tient vraiment à rentrer dans LOS, je suis sur que l'on pourra faire une petite entorse à la règle Wink

Elle dit être bavarde mais elle n'est qu'à 2 messages dans sa rubrique.
Paradoxal n'est-ce pas Question

Cependant si tu ne montre pas ton enthousiasme, faudra oublier l'entorse à la règle ...
Satis
Satis

Message par Tite-Apple le Dim 27 Mar 2011, 01:31

Deux messages?! (3 maintenant^^') Montrer mon enthousiasme? Honnétement j'veux bien l'montrer pour entrer dans la guilde mais j'me fais jarter dès le début sans même l'avis du meneur et par seulement deux personnages!!! c'est pas hyper, hyper enthousiasment!! mais j'ai toujours autant envie de rentrer dans cette guilde!!
Tite-Apple
Tite-Apple

Votre personnage RP
Niveau du perso:

Message par Kra-Doc le Dim 27 Mar 2011, 11:14

Bonjour Tilame, merci d'avoir pris ce contact, et bienvenue sur notre forum !

J'étais absent hier, désolé d'avoir manqué ton accueil.

Je dois quelques mots d'explication à tous, pardonne-moi, Tilame, de profiter de ta présentation pour le faire ici, mais le contexte s'y prête trop bien !

Notre règle actuelle est en effet de recruter les "amis" au niveau mini de 70, les "inconnus" au niveau 80. Il faut comprendre qu'il a été un temps où le niveau de recrutement prenait toute son importance, car la guide comptait de nombreux membres inactifs, et pour les quelques guildoux hl qui jouaient souvent, se retrouver avec des bl à chaque co ne leur permettaient pas des sorties de leur niveau.

Les bras droits ont alors demandé d'une part à "nettoyer" la guilde des inactifs (toujours un peu douloureux car parmi eux nous avions de bons amis....) et d'élever le niveau de recrutement. Demande légitime des quelques hl et piliers de la guilde, qui espéraient ainsi rendre la guilde plus attractive pour recruter des nouveaux hl et ainsi retrouver dans la guilde des partenaires pour leurs donjons.

Je pense que, sans dire que cette situation est derrière nous désormais, ces préoccupations se font tout de même moins pressantes depuis quelques temps où nous avons eu la chance de recruter des membres de niveau correct, très actifs et plutôt sympas, ce qui ne gâte rien.

Donc le débat que vous venez de lancer découle logiquement d'un historique qu'il faut faire évoluer. J'attends l'avis des membres sur les propositions qui suivent :

Le moment est venu de modifier un point de nos règles. Les conditions de recrutement deviennent :
* Nouveaux candidats inconnus :
niveau moyen de la guilde mini (environ 100 en ce moment)
* Nouveaux candidats "amis" d'un membre au moins :
=> Candidature en jeu :
niveau moyen de la guilde -20 mini (environ 80 en ce moment)
=> Candidature sur forum, argumentée et avec débat :
niveau 40 mini, avec un effectif maxi de 5 membres en dessous de 60.

Dans tous les cas, la période pendant laquelle le candidat est au rang "à l'essai" reste vraiment "à l'essai" et peut être banni sans consultation élargie si son comportement l'imposait.

Je pense concilier ainsi tous les impératifs : le niveau moyen ne baissera pas, et l'accès à des candidats motivés, qui montrent leur volonté de nous rejoindre en faisant l'effort de s'inscrire sur ce forum, leur restera possible.

Vos avis, rapidement svp.

PS : Je ne peux pas quitter ce post sans avoir dit qu'une recrue proposée par WhiteCaty reçoit d'emblée mon a priori positif. J'en juge par la candidature de Walker Allen, qui, je pense, n'a déçu personne.

Dernière édition par Kra-Doc le Jeu 21 Avr 2011, 23:01, édité 1 fois
Kra-Doc
Kra-Doc

Votre personnage RP
Mon perso principal :: Kra-Doc
Niveau du perso:
Candidature de Tilame Left_bar_bleue185/200Candidature de Tilame Empty_bar_bleue  (185/200)
Date dern mise-à-jour: 12/05/2013

Message par Play-ball/Ellendra le Dim 27 Mar 2011, 12:02

Tilame a écrit: mais j'me fais jarter dès le début sans même l'avis du meneur et par seulement deux personnages!!!
Je pense que tu te trompe: tu poste une candidature, c'est à chacun des membres de dire qu'est ce qu'il en pense. Émettre un avis négatif n'est pas te jarter. Surtout j'ai dit que je reverrai mon avis si tu manifeste plus d'enthousiasme. Ce point de vue est également partagé par Satis.

A Kra-doc: Moi je serai pour supprimer les candidatures en jeu juste comme ça, je pense qu'il faudrait automatiquement passer par le forum. Ça permettrait à tout le monde de connaître les nouvelles recrues, et ça forcerait certains à utiliser le forum au moins une fois dans leur vie Very Happy
Pour ce qui est des niveaux que tu propose, ça me va, j'aurais par contre dit niveau 60 et pas niveau 40 mini, sauf dans le cas d'exercice d'un ou plusieurs métiers à un bon niveau.
Voila ce que j'en pense
Play-ball/Ellendra
Play-ball/Ellendra

Message par Satis le Dim 27 Mar 2011, 13:36

Kra-Doc a écrit:des candidats motivés, qui montrent leur volonté de nous rejoindre en faisant l'effort de s'inscrire sur ce forum
Grace à ça je pense que mon non ce transforme en oui partiel, je ne te connais pas encore en jeu et ce n'est malheureusement pas demain la veille que ça va changer ( je ne joue déshormais plus que pendant les vacances Mad ) donc mon vote reste peu fiable silent
Satis
Satis

Message par Whitecaty le Dim 27 Mar 2011, 18:52

Je répondrai a la place de Tilame qui est retournée cette aprés midi meme chez elle ou son net n'est pas disponible pour ce week end ^^ étant donné qu'elle repart en internat pour la semaine dès demain, voila ce que je dirai: merci doc pour ton intervention (que je lui ai lu au téléphone) que je trouve au passage tout a fait juste et ou je te reconnais bien =) Ah! et elle te demande également... Si tu te rappelle de Salime, son ancienne cra qui s'est faite hacker depuis le temps, visiblement tu as été son premier meneur quand elle a débuté dans dofus xD Voila voila ^^
Whitecaty
Whitecaty
Bras droit

Votre personnage RP
Niveau du perso:

Message par Syndera le Dim 27 Mar 2011, 19:02

Je suis entré niveau 61 dans Los, grâce à mon ami Inferio, qui a longuement discutté avec Doc.
Syndera
Syndera

Votre personnage RP
Mon perso principal :: Syndera
Niveau du perso:
Candidature de Tilame Left_bar_bleue200/200Candidature de Tilame Empty_bar_bleue  (200/200)
Date dern mise-à-jour:

Message par Allen le Dim 27 Mar 2011, 19:10

Kra-Doc a écrit:
=> Candidature sur forum, argumentée et avec débat :
niveau 40 mini, avec un effectif maxi de 5 membres en dessous de 60.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Allen
Allen
Bras droit

Votre personnage RP
Mon perso principal :: Allen hunter
Niveau du perso:
Candidature de Tilame Left_bar_bleue160/200Candidature de Tilame Empty_bar_bleue  (160/200)
Date dern mise-à-jour: 25/07/2013

Message par Allen le Dim 27 Mar 2011, 19:14

Bienvenu Tilame,

Je dis bienvenu car non seulement je suis tout a fait daccors avec son entré parmi nous et que la toute nouvelle règlementation de doc lui permet de faire ses preuves parmi nous et je suis certain quelle ne décevra personne car elle est capable d'être une grande active presque aussi folle que moi des fois =)

Sur ce Bienvenu

Ps; n'oubliez pas la web radio de notre belle guilde =p

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Allen
Allen
Bras droit

Votre personnage RP
Mon perso principal :: Allen hunter
Niveau du perso:
Candidature de Tilame Left_bar_bleue160/200Candidature de Tilame Empty_bar_bleue  (160/200)
Date dern mise-à-jour: 25/07/2013

Message par Kra-Doc le Dim 27 Mar 2011, 20:46

Play-ball/Ellendra a écrit:tu poste une candidature, c'est à chacun des membres de dire qu'est ce qu'il en pense.
Tout à fait; mais alors utilisez le "je" plutôt que le "nous" ou le "on" Wink

Play-ball/Ellendra a écrit:Moi je serai pour supprimer les candidatures en jeu, je pense qu'il faudrait automatiquement passer par le forum. Ça permettrait à tout le monde de connaître les nouvelles recrues, et ça forcerait certains à utiliser le forum au moins une fois dans leur vie Very Happy
C'est là un des rêves que j'ai chéri pendant plusieurs mois. Mais j'ai déchanté, car certains ne peuvent pas aller sur des forums (leurs parents ....) ou ne veulent pas pour des raisons de sécurité. Souvent par ignorance de ce qu'est un forum.
Cette option est la meilleure, j'adhère à 100% à ton point de vue, mais alors cela suppose qu'en contrepartie beaucoup de membres se mobilisent pour le recrutement, car il y a tellement de déchet que la guilde ne recruterait plus. Il faudra aussi guider les joueurs qui accepteront de s'enregistrer, mais qui ne savent pas le faire.

Play-ball/Ellendra a écrit:Pour ce qui est des niveaux que tu proposes, ça me va, j'aurais par contre dit niveau 60 et pas niveau 40 mini, sauf dans le cas d'exercice d'un ou plusieurs métiers à un bon niveau.
Ok, je note ton avis...
Kra-Doc
Kra-Doc

Votre personnage RP
Niveau du perso:
Candidature de Tilame Left_bar_bleue185/200Candidature de Tilame Empty_bar_bleue  (185/200)

Message par Tite-Apple le Mar 29 Mar 2011, 19:47

Wow!! (les ordinateurs du lycée n'ont pas bloqué ce forum!!! allelouya devrai-je dire), si j'ai bien compris peut étre que ce serai Oui pour entrer dans la guilde? j'ai plus rien compris moi!!! J'ai up lvl 61, grace a Whitecaty (<3) et pendant les vacances je vais no-lifer a fond!!! j'éspére pouvoir faire 24/24 (comme d'hab x) ) et je pense que le lvl 70 serai facilement atteignable, mais cependant (hé oui) je m'excuse auprés de play a qui j'ai posé un lapin dimanche matin, car je n'avais malheuresement pas changer l'heure de ma montre, et j'ai donc eu une heure de retard!! (Désoléééééé!), Kra-Doc tu te rapelle de Salime alors? mon deusiéme meneur contrairement a ce White a dit! Ensuite je m'excuse pour les (trés) nombreuses faute x')... Car je sais que Doc détéste ça =x... Ensuite... (ok c'est le dernier point promis!!! ><) Allen... Aussi folle que toi? Impossible! niark niark! Bon voila je vais vous laisser!!! a ploush!! (enfin je vous laisse pas vraiment mais j'ai deux compos a faire... Mais je vais quand même pas raconter ma vie...) je me reconnecte demain en aprés-midi car je n'ai pas couuuurs!! flower Voila, et merci de votre compréhenssion! a ploush^^
Tite-Apple
Tite-Apple

Votre personnage RP
Niveau du perso:

Message par Kra-Doc le Mer 30 Mar 2011, 00:25

Content de pouvoir te lire en semaine !
Tilame a écrit: si j'ai bien compris peut étre que ce serai Oui pour entrer dans la guilde? j'ai plus rien compris moi!!!
Moi je vote oui, et je ne suis pas le seul. Ce qui nous reste juste à définir sont les modalités, on discute de la révision des règles.
Tilame a écrit:mais cependant (hé oui) je m'excuse auprés de play a qui j'ai posé un lapin dimanche matin, car je n'avais malheuresement pas changer l'heure de ma montre, et j'ai donc eu une heure de retard!! (Désoléééééé!),
Ah, oui, Play, tu as vu ce message? Tu vas pardonner ou couper en rondelles ?
Tilame a écrit:Kra-Doc tu te rapelle de Salime alors? mon deuxième meneur contrairement a ce White a dit! Ensuite je m'excuse pour les (très) nombreuses faute x')... Car je sais que Doc détéste ça =x...
Tu sais que Doc déteste les fautes depuis que tu le connais par Salime, ou bien parce que White t'en a soufflé un mot ? En fait, je tolère les fautes, mais pas le SMS. Pourquoi Salime a quitté la guilde ? tu n'aurais pas besoin de repostuler si elle était restée Wink knak knak !
A bientôt !
Kra-Doc
Kra-Doc

Votre personnage RP
Niveau du perso:

Message par Play-ball/Ellendra le Mer 30 Mar 2011, 09:31

Oui j'ai vu le message, mais je m'en étais douté, avec le changement d'heures et patati et patata. Je pardonne évidemment.

Moi je suis pour un "oui" à l'essai au début des vacances pour apprendre à te connaître et voir ta réelle motivation, comme ça je serai fixé?

Il n'y a pas tant de fautes que ça dans ton message, à part de trois accents. Ca te fait un bon point car j'adore l'orthographe immaculée(vous allez me prendre pour un vieux papi réac donc j'arrête là Mad )
Play-ball/Ellendra
Play-ball/Ellendra

Message par Kra-Doc le Mer 30 Mar 2011, 13:03

Play-ball/Ellendra a écrit:Moi je suis pour un "oui" à l'essai au début des vacances
Les vacances de quelle zone ? D'abord, y a-t-il bien des vacances lol ?
Play-ball/Ellendra a écrit:(vous allez me prendre pour un vieux papi réac donc j'arrête là Mad )
Heu .... Rolling Eyes Y en aurait-il d'autres ?? Razz
Kra-Doc
Kra-Doc

Votre personnage RP
Niveau du perso:

Message par Tite-Apple le Mer 30 Mar 2011, 14:05

Il y a des vacance dans deux semaine pour ma zone (aix-marseille) la même que White!! Very Happy! et comme je compte bien faire ma no-life jusqu'a avoir les yeux qui piquent, je pourais faire mes preuves! (je vais m'arréter là sinon je pourais bien commencer a parler pour ne rien dire (T_T comme d'hab x) )!
Tite-Apple
Tite-Apple

Votre personnage RP
Niveau du perso:

Message par Syndera le Mer 30 Mar 2011, 14:10

Perso, je déteste le langague Sms ...
vivement que tu rentre, ça me fera une nouvelle personne à découvrir n_n
Syndera
Syndera

Votre personnage RP
Mon perso principal :: Syndera
Niveau du perso:
Candidature de Tilame Left_bar_bleue200/200Candidature de Tilame Empty_bar_bleue  (200/200)
Date dern mise-à-jour:

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant