Legend's of Spiritia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Comment s’enregistrer
Si c'est ta première visite, CLIQUE SUR "S'enregistrer" dans le menu au-dessus, juste sous le titre. ^^^^^^^^^^^^^^ Enregistre-toi sous ton PSEUDO DOFUS, et laisse-toi guider... ^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^ Quand tu reviendras sur le site, tu auras aussi accès à toutes les rubriques qui concernent la guilde !
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 91 le Jeu 16 Fév 2023, 08:46
Derniers sujets
» Xxdark le retour
revenant ou zombi? (Candidature de Poulette) [Acceptée] EmptyDim 31 Déc 2023, 19:19 par Kra-Doc

» Quelle belle aventure que cette guilde!
revenant ou zombi? (Candidature de Poulette) [Acceptée] EmptyLun 18 Déc 2023, 22:25 par Kra-Doc

» Y paraît que ça fait de la poussière quand je bouge ....
revenant ou zombi? (Candidature de Poulette) [Acceptée] EmptyMer 25 Jan 2023, 18:07 par Iam-lost

» De passage, de retour sur le jeu
revenant ou zombi? (Candidature de Poulette) [Acceptée] EmptyJeu 05 Jan 2023, 13:13 par Iam-lost

» Présentation Steinwo (Hiiro)
revenant ou zombi? (Candidature de Poulette) [Acceptée] EmptyLun 12 Aoû 2019, 22:46 par Kra-Doc

» petit coucou
revenant ou zombi? (Candidature de Poulette) [Acceptée] EmptyJeu 01 Aoû 2019, 12:03 par Rip-les-Michtonneuse

» Présentation Darrion
revenant ou zombi? (Candidature de Poulette) [Acceptée] EmptyDim 28 Oct 2018, 02:12 par Kra-Doc

» Kaezer de retour
revenant ou zombi? (Candidature de Poulette) [Acceptée] EmptyVen 22 Juin 2018, 23:36 par Kaezer

» Le retour d'un (petit) grand
revenant ou zombi? (Candidature de Poulette) [Acceptée] EmptySam 30 Sep 2017, 00:52 par Kra-Doc

Statistiques
Nous avons 415 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Tempo

Nos membres ont posté un total de 36921 messages dans 1974 sujets
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

revenant ou zombi? (Candidature de Poulette) [Acceptée]

+6
Kizzame
Kaezer
Allen
cola-team
Kra-Doc
poulette
10 participants

Aller en bas

revenant ou zombi? (Candidature de Poulette) [Acceptée] Empty revenant ou zombi? (Candidature de Poulette) [Acceptée]

Message par poulette Sam 07 Sep 2013, 00:50

Bonjour a tous et a toutes, je m'appel toujours Antoine, et mon nom toujours Thomas, j'ai 15 ans en ce moment, je suis au lycée en bac pro. commerce, et je joue un peut moins depuis que j'y suis.

Alors dans le jeu, je suis un weezy-healer qui s'est aussi nommé scop-sacri, poulette, lz-heal.
Je suis nivo 185 en pano du débutant compte tenu de mon hack, je suis en cours de resteuff de mon xelor 200 pour pouvoir xp 35 DD et resteuff ma jolie petite eni, bref voili voulou. Qui je connait? Euh... beaucoup de monde. Ma raison de ma venue ici? Doc m'a demandé de mettre ma nini avant de la stuf donc me voila sinon je l’aurait mise après :3. Métier? euh oui alchi 70, sculpteur de baguette 56, forgeur de hache 56 et c'est tout.

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de lire Wink


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
poulette
poulette


Votre personnage RP
Mon perso principal :: Stalax
Niveau du perso:
revenant ou zombi? (Candidature de Poulette) [Acceptée] Left_bar_bleue200/200revenant ou zombi? (Candidature de Poulette) [Acceptée] Empty_bar_bleue  (200/200)
Date dern mise-à-jour:

Revenir en haut Aller en bas

revenant ou zombi? (Candidature de Poulette) [Acceptée] Empty Re: revenant ou zombi? (Candidature de Poulette) [Acceptée]

Message par Kra-Doc Sam 07 Sep 2013, 02:34

Ah oui, je préfère t'avoir en guilde qu'en groupe ^^


Dernière édition par Kra-Doc le Sam 07 Sep 2013, 17:42, édité 1 fois
Kra-Doc
Kra-Doc


Votre personnage RP
Mon perso principal :: Kra-Doc
Niveau du perso:
revenant ou zombi? (Candidature de Poulette) [Acceptée] Left_bar_bleue185/200revenant ou zombi? (Candidature de Poulette) [Acceptée] Empty_bar_bleue  (185/200)
Date dern mise-à-jour: 12/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

revenant ou zombi? (Candidature de Poulette) [Acceptée] Empty Re: revenant ou zombi? (Candidature de Poulette) [Acceptée]

Message par cola-team Sam 07 Sep 2013, 02:54

Pour
cola-team
cola-team
Bras droit


Votre personnage RP
Mon perso principal :: Lathebigforte
Niveau du perso:
revenant ou zombi? (Candidature de Poulette) [Acceptée] Left_bar_bleue139/200revenant ou zombi? (Candidature de Poulette) [Acceptée] Empty_bar_bleue  (139/200)
Date dern mise-à-jour:

Revenir en haut Aller en bas

revenant ou zombi? (Candidature de Poulette) [Acceptée] Empty Re: revenant ou zombi? (Candidature de Poulette) [Acceptée]

Message par Allen Sam 07 Sep 2013, 12:54

Salut salut, je me demandais quel était la raison de ton départ de la guilde. Je sais que tu as eu un hack mais il est antérieur a ton départ aussi je voulais savoir si il y avait une autre raison ?
Allen
Allen
Bras droit


Votre personnage RP
Mon perso principal :: Allen hunter
Niveau du perso:
revenant ou zombi? (Candidature de Poulette) [Acceptée] Left_bar_bleue160/200revenant ou zombi? (Candidature de Poulette) [Acceptée] Empty_bar_bleue  (160/200)
Date dern mise-à-jour: 25/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

revenant ou zombi? (Candidature de Poulette) [Acceptée] Empty Re: revenant ou zombi? (Candidature de Poulette) [Acceptée]

Message par poulette Dim 08 Sep 2013, 00:44

Comme je l'ai expliqué mon pote (féfé) avait crée une guilde et il a mit tous les persos dedans sans me demander. Après sa j'ai pas voulut l'emmerder lui car il aurait encore péter son câble pour un rien et et même si je remettait mon eni dans LoS il l’aurait de nouveau enlevé et j'avait pas vraiment envie de faire une autre candidature a ce moment, j'était plutôt consacré au up 200 de mon xel que aux guilde^^'
poulette
poulette


Votre personnage RP
Mon perso principal :: Stalax
Niveau du perso:
revenant ou zombi? (Candidature de Poulette) [Acceptée] Left_bar_bleue200/200revenant ou zombi? (Candidature de Poulette) [Acceptée] Empty_bar_bleue  (200/200)
Date dern mise-à-jour:

Revenir en haut Aller en bas

revenant ou zombi? (Candidature de Poulette) [Acceptée] Empty Re: revenant ou zombi? (Candidature de Poulette) [Acceptée]

Message par Kra-Doc Dim 08 Sep 2013, 01:24

Dis donc, tu nous avais habitué à écrire meilleur français que ça.
Féfé a toujours la main sur ta nini ?
Kra-Doc
Kra-Doc


Votre personnage RP
Mon perso principal :: Kra-Doc
Niveau du perso:
revenant ou zombi? (Candidature de Poulette) [Acceptée] Left_bar_bleue185/200revenant ou zombi? (Candidature de Poulette) [Acceptée] Empty_bar_bleue  (185/200)
Date dern mise-à-jour: 12/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

revenant ou zombi? (Candidature de Poulette) [Acceptée] Empty Re: revenant ou zombi? (Candidature de Poulette) [Acceptée]

Message par poulette Dim 08 Sep 2013, 01:26

Moi bien écrire? Razz
Et euh non féfé joue sur raval maintenant, j'ai la mains sur mon xel, ma nini, mon zozo
poulette
poulette


Votre personnage RP
Mon perso principal :: Stalax
Niveau du perso:
revenant ou zombi? (Candidature de Poulette) [Acceptée] Left_bar_bleue200/200revenant ou zombi? (Candidature de Poulette) [Acceptée] Empty_bar_bleue  (200/200)
Date dern mise-à-jour:

Revenir en haut Aller en bas

revenant ou zombi? (Candidature de Poulette) [Acceptée] Empty Re: revenant ou zombi? (Candidature de Poulette) [Acceptée]

Message par Kra-Doc Dim 08 Sep 2013, 02:27

C'est bien, alors. Garde la tout le temps maintenant, sinon je me fâche !
Kra-Doc
Kra-Doc


Votre personnage RP
Mon perso principal :: Kra-Doc
Niveau du perso:
revenant ou zombi? (Candidature de Poulette) [Acceptée] Left_bar_bleue185/200revenant ou zombi? (Candidature de Poulette) [Acceptée] Empty_bar_bleue  (185/200)
Date dern mise-à-jour: 12/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

revenant ou zombi? (Candidature de Poulette) [Acceptée] Empty Re: revenant ou zombi? (Candidature de Poulette) [Acceptée]

Message par Kaezer Dim 08 Sep 2013, 12:58

Pour D:
Kaezer
Kaezer
Bras droit


Votre personnage RP
Mon perso principal :: Kaezer
Niveau du perso:
revenant ou zombi? (Candidature de Poulette) [Acceptée] Left_bar_bleue193/200revenant ou zombi? (Candidature de Poulette) [Acceptée] Empty_bar_bleue  (193/200)
Date dern mise-à-jour: 26/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

revenant ou zombi? (Candidature de Poulette) [Acceptée] Empty Re: revenant ou zombi? (Candidature de Poulette) [Acceptée]

Message par Allen Dim 08 Sep 2013, 13:11

En tout cas c'est toujours autant le carnaval dans tes posts ^^', je resterais sur un neutre, tu n'aura certainement pas besoin de mon vote pour revenir et j'ai mes lubies, la candidature est un peu courte pour moi Smile
Allen
Allen
Bras droit


Votre personnage RP
Mon perso principal :: Allen hunter
Niveau du perso:
revenant ou zombi? (Candidature de Poulette) [Acceptée] Left_bar_bleue160/200revenant ou zombi? (Candidature de Poulette) [Acceptée] Empty_bar_bleue  (160/200)
Date dern mise-à-jour: 25/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

revenant ou zombi? (Candidature de Poulette) [Acceptée] Empty Re: revenant ou zombi? (Candidature de Poulette) [Acceptée]

Message par poulette Dim 08 Sep 2013, 14:02

Je ne vois pas du tous pourquoi c'est le carnaval :O mais pas grave merci pour ce qui me veulent, pour faire des choses... enfin pas e que vous pensez tous :O
poulette
poulette


Votre personnage RP
Mon perso principal :: Stalax
Niveau du perso:
revenant ou zombi? (Candidature de Poulette) [Acceptée] Left_bar_bleue200/200revenant ou zombi? (Candidature de Poulette) [Acceptée] Empty_bar_bleue  (200/200)
Date dern mise-à-jour:

Revenir en haut Aller en bas

revenant ou zombi? (Candidature de Poulette) [Acceptée] Empty Re: revenant ou zombi? (Candidature de Poulette) [Acceptée]

Message par Kizzame Dim 08 Sep 2013, 14:53

Pour
Kizzame
Kizzame


Votre personnage RP
Mon perso principal :: Kizzame
Niveau du perso:
revenant ou zombi? (Candidature de Poulette) [Acceptée] Left_bar_bleue200/200revenant ou zombi? (Candidature de Poulette) [Acceptée] Empty_bar_bleue  (200/200)
Date dern mise-à-jour:

Revenir en haut Aller en bas

revenant ou zombi? (Candidature de Poulette) [Acceptée] Empty Re: revenant ou zombi? (Candidature de Poulette) [Acceptée]

Message par Oo-disso Dim 08 Sep 2013, 15:05

Pour :p
Oo-disso
Oo-disso


Votre personnage RP
Mon perso principal :: Oo-disso
Niveau du perso:
revenant ou zombi? (Candidature de Poulette) [Acceptée] Left_bar_bleue175/200revenant ou zombi? (Candidature de Poulette) [Acceptée] Empty_bar_bleue  (175/200)
Date dern mise-à-jour: 15/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

revenant ou zombi? (Candidature de Poulette) [Acceptée] Empty Re: revenant ou zombi? (Candidature de Poulette) [Acceptée]

Message par Ailurus Fulgens Dim 08 Sep 2013, 15:07

personnellement je te connais pas et je trouve ta candid vraiment ... moyenne. Dans le genre " salut je fais ca pour la forme mais je me donne pas plus de mal que ça pour la candid. "

Il serait inutile de te donner un contre puisque apparemment tu as que des Pour appart Allen... mais par principe je ne veux pas te donner de Pour.
Ca sera un Neutre.
Ailurus Fulgens
Ailurus Fulgens


Votre personnage RP
Mon perso principal :: Adsullata
Niveau du perso:
revenant ou zombi? (Candidature de Poulette) [Acceptée] Left_bar_bleue200/200revenant ou zombi? (Candidature de Poulette) [Acceptée] Empty_bar_bleue  (200/200)
Date dern mise-à-jour:

Revenir en haut Aller en bas

revenant ou zombi? (Candidature de Poulette) [Acceptée] Empty Re: revenant ou zombi? (Candidature de Poulette) [Acceptée]

Message par poulette Lun 09 Sep 2013, 18:43

ahah c'est vrai mais la je reviens juste, si tu veut la bonne candidature regarde celle de scop-sacri mais change juste l'age et la classe^^'
Merci a ceux qui ont mit des pour et aussi aux neutre mais compte tenu que tu n'aime pas ma candidature j'aurait même préférer un contre pour mieux voir l'ensemble, mais pas grave Wink
poulette
poulette


Votre personnage RP
Mon perso principal :: Stalax
Niveau du perso:
revenant ou zombi? (Candidature de Poulette) [Acceptée] Left_bar_bleue200/200revenant ou zombi? (Candidature de Poulette) [Acceptée] Empty_bar_bleue  (200/200)
Date dern mise-à-jour:

Revenir en haut Aller en bas

revenant ou zombi? (Candidature de Poulette) [Acceptée] Empty Re: revenant ou zombi? (Candidature de Poulette) [Acceptée]

Message par Kra-Doc Lun 09 Sep 2013, 23:59

poulette a écrit:ahah c'est vrai mais la je reviens juste, si tu veut la bonne candidature regarde celle de scop-sacri mais change juste l'age et la classe^^'
Antoine, pour bien répondre aux remarques précédentes, il faudrait que ce soit toi et non les autres membres électeurs qui fasses le chemin.
Tu devrais donc ré-écrire une nouvelle candidature, pourquoi pas assise sur l'ancienne, en l'améliorant (puisque tu as grandi, comme tu le dis, tu as évolué dans le bon sens, montre-le !) et en la mettant à jour. Merci car c'est sympa d'avoir mis des couleurs, mais met plutôt ton énergie dans la rédaction, l'orthographe.

Tu as de meilleurs talents que l'orthographe, soit. Mais les correcteurs orthographiques en ligne existent sur les navigateurs, et les dictionnaires aussi. Je trouve que refuser de s'en servir traduit un irrespect vis-à-vis de tes lecteurs (dont je fais partie !).
Tu ne penses pas aussi qu'en lisant la phrase suivante on peut arriver à la même conclusion ? Il n'est même pas question d'orthographe, tu n'as tout simplement pas pris la peine de te relire :
poulette a écrit:Je ne vois pas du tous pourquoi c'est le carnaval :O mais pas grave merci pour ce qui me veulent, pour faire des choses... enfin pas e que vous pensez tous :O
Allez, stp, à ta plume, je sais que c'est moi qui ai précipité ton dépôt de candidature, mais tout-de-même bouge-toi et montre-nous ta motivation pour revenir dans LoS !
Kra-Doc
Kra-Doc


Votre personnage RP
Mon perso principal :: Kra-Doc
Niveau du perso:
revenant ou zombi? (Candidature de Poulette) [Acceptée] Left_bar_bleue185/200revenant ou zombi? (Candidature de Poulette) [Acceptée] Empty_bar_bleue  (185/200)
Date dern mise-à-jour: 12/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

revenant ou zombi? (Candidature de Poulette) [Acceptée] Empty Re: revenant ou zombi? (Candidature de Poulette) [Acceptée]

Message par poulette Mar 10 Sep 2013, 20:26

Bonjour je m'appelle weezy-heale eni lvl 185, mais mon personnage principale reste encor mon xelor 200 nommé Lune-ll. J'ai aussi un zozo lvl 153.

Donc mes métiers sont simple alchimiste 75, forgeur de haches et sculpteur de baguettes 56.

Dans la guilde je connais beaucoup de monde Razz. Je veut rentré dans la guilde car elle a une bonne ambiance et que j'aime bien ses membres Smile.

Je pourrait apporté a la guilde pas les sous car je suis a cour de kama mais je veut bien faire des potions pour les membre de la guilde.

A et je m'appelle Antoine j'habite dans le Morbhian. J'ai 15 ans.
Et désolé si je fait des fautes mais je suis nul en orthographe.

Merci a vous et bon jeu.
poulette
poulette


Votre personnage RP
Mon perso principal :: Stalax
Niveau du perso:
revenant ou zombi? (Candidature de Poulette) [Acceptée] Left_bar_bleue200/200revenant ou zombi? (Candidature de Poulette) [Acceptée] Empty_bar_bleue  (200/200)
Date dern mise-à-jour:

Revenir en haut Aller en bas

revenant ou zombi? (Candidature de Poulette) [Acceptée] Empty Re: revenant ou zombi? (Candidature de Poulette) [Acceptée]

Message par Kra-Doc Jeu 12 Sep 2013, 00:19

Voilà, merci de t'être donné la peine de réécrire Wink
Tu n'en dis pas beaucoup plus, mais tu as fait l'effort.
Kra-Doc
Kra-Doc


Votre personnage RP
Mon perso principal :: Kra-Doc
Niveau du perso:
revenant ou zombi? (Candidature de Poulette) [Acceptée] Left_bar_bleue185/200revenant ou zombi? (Candidature de Poulette) [Acceptée] Empty_bar_bleue  (185/200)
Date dern mise-à-jour: 12/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

revenant ou zombi? (Candidature de Poulette) [Acceptée] Empty Re: revenant ou zombi? (Candidature de Poulette) [Acceptée]

Message par Sharb-Hakane Jeu 12 Sep 2013, 14:07

Kra-Doc a écrit:Tu n'en dis pas beaucoup plus
Et c'est un euphémisme...
Sharb-Hakane
Sharb-Hakane


Votre personnage RP
Mon perso principal :: Sharb-Hacane
Niveau du perso:
revenant ou zombi? (Candidature de Poulette) [Acceptée] Left_bar_bleue130/200revenant ou zombi? (Candidature de Poulette) [Acceptée] Empty_bar_bleue  (130/200)
Date dern mise-à-jour: 23/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

revenant ou zombi? (Candidature de Poulette) [Acceptée] Empty Re: revenant ou zombi? (Candidature de Poulette) [Acceptée]

Message par Kra-Doc Jeu 12 Sep 2013, 22:28

D'autres votes, svp ?
Kra-Doc
Kra-Doc


Votre personnage RP
Mon perso principal :: Kra-Doc
Niveau du perso:
revenant ou zombi? (Candidature de Poulette) [Acceptée] Left_bar_bleue185/200revenant ou zombi? (Candidature de Poulette) [Acceptée] Empty_bar_bleue  (185/200)
Date dern mise-à-jour: 12/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

revenant ou zombi? (Candidature de Poulette) [Acceptée] Empty Re: revenant ou zombi? (Candidature de Poulette) [Acceptée]

Message par Up (Low-Haze) Jeu 12 Sep 2013, 23:41

Pour Razz
Up (Low-Haze)
Up (Low-Haze)


Votre personnage RP
Mon perso principal :: Low-Haze
Niveau du perso:
revenant ou zombi? (Candidature de Poulette) [Acceptée] Left_bar_bleue148/200revenant ou zombi? (Candidature de Poulette) [Acceptée] Empty_bar_bleue  (148/200)
Date dern mise-à-jour: 11 septembre 2013

Revenir en haut Aller en bas

revenant ou zombi? (Candidature de Poulette) [Acceptée] Empty Re: revenant ou zombi? (Candidature de Poulette) [Acceptée]

Message par cola-team Jeu 12 Sep 2013, 23:42

votez qu'on puisse plumer notre poulette préféré Wink
cola-team
cola-team
Bras droit


Votre personnage RP
Mon perso principal :: Lathebigforte
Niveau du perso:
revenant ou zombi? (Candidature de Poulette) [Acceptée] Left_bar_bleue139/200revenant ou zombi? (Candidature de Poulette) [Acceptée] Empty_bar_bleue  (139/200)
Date dern mise-à-jour:

Revenir en haut Aller en bas

revenant ou zombi? (Candidature de Poulette) [Acceptée] Empty Re: revenant ou zombi? (Candidature de Poulette) [Acceptée]

Message par Allen Ven 13 Sep 2013, 12:23

Je crois que nous y sommes,

-.Kaezer..Allen..Kizame..Oo-disso..lethomas..Nuo-vergnate..Up (Low-haze).
Vote Pour-XXXXX
Vote Contre-
Vote Neutre-XX
Les jeux sont faits, vu la longueur de la candidature et la justesse des votes c'est une réception passable, bon retour Smile
Allen
Allen
Bras droit


Votre personnage RP
Mon perso principal :: Allen hunter
Niveau du perso:
revenant ou zombi? (Candidature de Poulette) [Acceptée] Left_bar_bleue160/200revenant ou zombi? (Candidature de Poulette) [Acceptée] Empty_bar_bleue  (160/200)
Date dern mise-à-jour: 25/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

revenant ou zombi? (Candidature de Poulette) [Acceptée] Empty Re: revenant ou zombi? (Candidature de Poulette) [Acceptée]

Message par Kra-Doc Sam 14 Sep 2013, 00:29

Bon retour dans LoS.
J'espère que tu pourras être plus "présent" et impliqué dans la guilde que tu l'as été dans les derniers temps ; que nous retrouverons la participation d'un scop-sacri tel qu'on l'a connu au début de sa 1ère intégration.
Kra-Doc
Kra-Doc


Votre personnage RP
Mon perso principal :: Kra-Doc
Niveau du perso:
revenant ou zombi? (Candidature de Poulette) [Acceptée] Left_bar_bleue185/200revenant ou zombi? (Candidature de Poulette) [Acceptée] Empty_bar_bleue  (185/200)
Date dern mise-à-jour: 12/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

revenant ou zombi? (Candidature de Poulette) [Acceptée] Empty Re: revenant ou zombi? (Candidature de Poulette) [Acceptée]

Message par poulette Sam 14 Sep 2013, 00:51

j'essayerait :X
poulette
poulette


Votre personnage RP
Mon perso principal :: Stalax
Niveau du perso:
revenant ou zombi? (Candidature de Poulette) [Acceptée] Left_bar_bleue200/200revenant ou zombi? (Candidature de Poulette) [Acceptée] Empty_bar_bleue  (200/200)
Date dern mise-à-jour:

Revenir en haut Aller en bas

revenant ou zombi? (Candidature de Poulette) [Acceptée] Empty Re: revenant ou zombi? (Candidature de Poulette) [Acceptée]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum