Comment s’enregistrer
Si c'est ta première visite, CLIQUE SUR "S'enregistrer" dans le menu au-dessus, juste sous le titre. ^^^^^^^^^^^^^^ Enregistre-toi sous ton PSEUDO DOFUS, et laisse-toi guider... ^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^ Quand tu reviendras sur le site, tu auras aussi accès à toutes les rubriques qui concernent la guilde !
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 43 le Jeu 27 Mar 2014, 00:44
Derniers sujets
» Le retour d'un (petit) grand
Mer 20 Sep 2017, 01:09 par Kisuke/Deucalion

» Présentation Zzlytics = Sueva
Dim 20 Aoû 2017, 10:12 par Zzlytics

» Presentation
Mer 26 Juil 2017, 07:12 par Kra-Doc

» Widdershins, le dernier bastion contre la dictature Xxdarkienne
Sam 29 Avr 2017, 13:48 par Flove-xx

» Vous me manquez.
Mer 22 Fév 2017, 10:57 par Blitze

» Présentation Hit-first
Lun 06 Fév 2017, 00:00 par Kra-Doc

» Présentation Fouxy
Sam 21 Jan 2017, 21:35 par Kra-Doc

» Candidature de Boomi
Lun 17 Oct 2016, 23:15 par Kra-Doc

» Candidature de Legend-cc
Dim 18 Sep 2016, 00:46 par Kra-Doc

Statistiques
Nous avons 408 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Karinkito

Nos membres ont posté un total de 36573 messages dans 1963 sujets

Candidature de Kra-Doc

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Candidature de Kra-Doc

Message par Kra-Doc le Lun 17 Oct 2011, 22:25

Je suis Kra-Doc, et je viens vous demander s'il vous est possible de m'accepter parmi vous, je souhaite "regoûter" un peu de l'ambiance de la guilde.

J'ai vu que tout le monde n'avait pas déserté. Pour ceux-là, et pour le meneur, je voudrais revenir parmi vous. La guilde a plus que jamais besoin de la participation de tous les membres actifs (=ceux qui se co régulièrement) et je me propose de renforcer leurs rangs.

Je n'ai pas beaucoup changé depuis la semaine dernière : toujours Cra, toujours Doc, toujours 15x, toujours pète-sec. Mais si certains d'entre vous ne me connaissaient pas assez, je pourrai me décrire plus complètement.

Je suis dans l'attente de votre réponse, que j'espère positive !
Kra-Doc

Votre personnage RP
Mon perso principal :: Kra-Doc
Niveau du perso:
185/200  (185/200)
Date dern mise-à-jour: 12/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Candidature de Kra-Doc

Message par Scadire le Lun 17 Oct 2011, 23:13

Totalement POUR =)
Scadire

Votre personnage RP
Mon perso principal :: Principal
Niveau du perso:
1/1  (1/1)
Date dern mise-à-jour:

Message par Targane* le Mar 18 Oct 2011, 00:15

15X pour l'instant Wink

(ok post inutile je sors ->)

ptit POUR au passage hein Wink
Targane*

Votre personnage RP
Niveau du perso:
187/200  (187/200)
Date dern mise-à-jour:

Message par Lapinou-Two le Mar 18 Oct 2011, 08:34

Pour. ( En même temps, qui va voter contre sérieusement ? xD )
Lapinou-Two

Votre personnage RP
Mon perso principal :: Lapinou-Two
Niveau du perso:
201/200  (201/200)
Date dern mise-à-jour:

Message par Satis le Mar 18 Oct 2011, 20:16

À la grande surprise générale, je suis POUR =)

*plus qu'un, on croise les doigts pour toi Doc ^^*
Satis

Message par Kra-Doc le Mar 18 Oct 2011, 22:47

Merci à vous.

Je préviens avant d'être retenu et invité que j'ai quelques idées en tête, et que je compte sur vous pour aider à les développer et les mettre en place.
Ne votez pas à la légère, et lisez la suite avant de décider : vous ne votez pas seulement "pour" ou "contre" l'entrée de Kra-Doc, mais pour un programme.

1) La guilde ne peut pas tenir avec les seuls efforts d'un meneur et quelques bras droits ou membres actifs. Il faut une implication d'un plus grand nombre.

2) Ce plus grand nombre, nécessaire à une activité et une ambiance agréable à jouer, ne peut pas s'installer suite à des scissions ou des départs.
Je n'ai jamais cessé de crier haut et fort que j'étais contre "l'atomisation" des guildes. Les joueurs qui s'éparpillent en de nouvelles guildes et ne débouchent sur rien de concret. J'ai déjà vu plusieurs fois un membre être pris du désir de sortir de la guilde (celle-ci ou d'autres) pour créer la leur. Souvent, quand cela se produit, ils emmènent leurs copains. Et quelques temps plus tard, on se retrouve avec 1) une guilde diminuée et apathique, et 2) une nouvelle guilde qui ne démarre pas. Le nouveau meneur finit par se décourager et l'histoire s'arrête là.
Je n'ai connu qu'une exception : Hell-Devil, qui a réussi (mais avec quelle souffrance) à monter la sienne, jusqu'à son hack. Il est revenu nous rejoindre depuis.
On peut toujours se diviser. C'est facile. Quelquefois, je comprends que ce soit la meilleure solution. Mais c'est si rare !
Les alliances, les unions, nous les avons déjà essayées, en vain. Un échec à chaque tentative ! Dofus ne prévoit rien pour les favoriser, ni même pour leur permettre de trouver une place ds le jeu. Deux guildes unies ne font pas qu'une. Elles vivotent côte à côte. Oui, bien sûr, elles ne s'attaquent pas, et au mieux, elles s'entraident. Mais elle ne partagent pas le même canal guilde, ne permettent pas de voir qui est co d'une guilde à l'autre, ni de s'unir pour défendre un perco. Elles sont cloisonnées. Bref, dans chaque guilde : effectif réduit, activité nulle, puissance zéro ! Multipliez tout ça par 2 guildes et ça vous donne : 0*2 = 0 !!

Ce que j'ai recherché, c'est tout le contraire : c'est de 2 guildes, n'en faire plus qu'une. C'est la fusion ! Cela, nous l'avons fait aussi, et l'on a vécu 2 mois géniaux (février et mars 2010, avec La Légion etrangère). Malheureusement, l'expérience n'a pas duré, car beaucoup de membres de notre guilde ne savaient pas dire "bonjour" ni "au revoir", et ce manque de politesse élémentaire a fortement déplu à "nos invités", qui ont décidé de repartir chez eux.
LoS a changé depuis. Beaucoup de membres sont ouverts, soucieux de parler et échanger. Elle offre donc des atouts pour renouveler une telle expérience, si vous le souhaitez.

Pour redonner du tonus à la guilde, il lui faut plus de monde.
A nous de trouver comment :
* fusion : voir ci-dessus
* recrutement : oui, mais pas n'importe lequel.
Je prends vraiment plaisir à côtoyer des lycéens ou collégiens, ça ne vous échappe pas. LoS en compte beaucoup, et c'est tant mieux. Mais je ne pense surprendre personne en disant que ces joueurs disposent souvent de peu de temps pour jouer.
Je souhaite donc que la guilde se rééquilibre et recrute pour cela des étudiants ou des adultes.

Et je compterai sur chacun des membres pour s'investir dans cette recherche, pour proposer des candidats qui auront ce profil. Donc il leur faudra rester aux aguets, penser lors de chacune de leur sortie à observer si dans leur groupe quelqu'un satisfait ces conditions.

J'ai été un peu long, pardonnez moi, mais mon retour passera par votre adhésion à cet objectif de ré-étoffer la guilde, et à votre soutien pour le mener à bien.

Si vous êtes d'accord avec ce programme, votez "pour", sinon, dites "non".

Comme le vote porte donc non pas uniquement sur mon retour, mais sur ce programme, j'attends de lire ici bien d'autres réponses avant d'être invité.

Kra-Doc

Votre personnage RP
Niveau du perso:
185/200  (185/200)

Message par Satis le Mer 19 Oct 2011, 07:42

Récemment on a eu pas mal de nouveaux, 4 d'entre eux viennent de Cristalis , c'est ça qui t'as donné l'idée de non-pas coopérer mais fusionner ?

En tout cas j'adhère totalement à ton programme, pendant les vacances ( 22/10 - 2/11 ) je serais souvent ( toujours ? ) co et je pourrais aider si besoin ^^
Satis

Message par Scadire le Mer 19 Oct 2011, 09:26

Bah alors là après ce programme au final...
...
...
...
...
... je suis toujours...
...
...
...
POUR !!
Scadire

Votre personnage RP
Niveau du perso:
1/1  (1/1)
Date dern mise-à-jour:

Message par Kra-Doc le Mer 19 Oct 2011, 13:12

Satis a écrit:Récemment on a eu pas mal de nouveaux, 4 d'entre eux viennent de Cristalis , c'est ça qui t'as donné l'idée de non-pas coopérer mais fusionner ?
Non, ce n'est pas Cristalis, je l'évoque comme une possibilité, dans un cas général. Reste à voir avec qui.
Et, après une division de quelques semaines, personnellement je laisse la porte ouverte pour accueillir les gens de Destinee Nocturne, si à la fois cette guilde et les membres de la nôtre étaient d'accord.

@Scadire : on peut donc compter sur Bubble pour trouver un peu de nouveaux candidats un peu âgés ?
Kra-Doc

Votre personnage RP
Niveau du perso:
185/200  (185/200)

Message par Scadire le Mer 19 Oct 2011, 13:28

Oui je vais faire tout mon possible ! =)
Scadire

Votre personnage RP
Niveau du perso:
1/1  (1/1)
Date dern mise-à-jour:

Message par Happy le Mer 19 Oct 2011, 18:44

Je vais aussi essayer de recruter, mais essayez de recruter des membres qui savent tapoter sur un clavier: pa dan se styl plz. M'enfin, gros bisous à vous, et à toute suite IG!

(cherchez des adorateurs de RP <3)

RolePlayer de Spiritia.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Happy
Bras droit

Votre personnage RP
Mon perso principal :: Hacked
Niveau du perso:
0/200  (0/200)
Date dern mise-à-jour: 00/00/00

Message par Satis le Mer 19 Oct 2011, 19:45

Spoiler:
Ah oui ! Le fameux RP, j'ai toujours pas compris mais j'aurais bien aimé me créer un perso moi ^^'
Satis

Message par Happy le Mer 19 Oct 2011, 19:58

Spoiler:
Il suffit de lire les règles Rolling Eyes

RolePlayer de Spiritia.

Happy
Bras droit

Votre personnage RP
Niveau du perso:
0/200  (0/200)

Message par Satis le Mer 19 Oct 2011, 20:02

Spoiler:
Les règles que j'ai déjà lues ?
Satis

Message par Happy le Mer 19 Oct 2011, 20:29

Spoiler:
Relis les Rolling Eyes

RolePlayer de Spiritia.

Happy
Bras droit

Votre personnage RP
Niveau du perso:
0/200  (0/200)

Message par Xxdark le Jeu 20 Oct 2011, 20:34

Moi pour
Xxdark
Bras droit

Votre personnage RP
Mon perso principal :: Xxdark
Niveau du perso:
200/201  (200/201)
Date dern mise-à-jour: izi money 192

Message par Blitze le Jeu 20 Oct 2011, 21:11

Moi pour sauf 2 bémol primo je n'invites pas d'inconnus ( lol)
ensuite pour l'union, un concept unique m'est venu et il faut toujours que je t'en parle >o<
as-tu déja réver doc? as-tu déja eu un reve pour LOS? je me doute que oui mais j'aimerais savoir lequel =D
sinon je suis POUR naturellement
Blitze

Votre personnage RP
Mon perso principal :: Blitzouuu
Niveau du perso:
154/200  (154/200)
Date dern mise-à-jour:

Message par kra-lud le Jeu 20 Oct 2011, 23:11

salut a tous je dirai pk jai ete un jour meneur de LOS Ô comme je suis dac avec toi doc
mais je sui plus rien pourtant je suis pour toi doc dans ce que tu dis
kra-lud

Message par Kra-Doc le Jeu 20 Oct 2011, 23:26

Merci, Lud
Merci à vous qui répondez.
Blitze, le rêve, il transparait dans mon précédent post : non pas l'union, en laquelle je ne crois plus, mais la fusion. Elle renforce une guilde (l'autre devient une enveloppe en dormance) et regroupe des amis qui se retrouvent ainsi plus nombreux. C'est un peu comme une soirée où on est invité chez des amis : la tablée est plus grande, l'ambiance meilleure.

Là, on est comme dans un couple : on ne peut bien fusionner que s'il y a bonne entente entre les 2 partis. Donc, cela se prépare, et ensuite, si la mayonnaise semble pouvoir prendre, on ne fait pas dans la demi-mesure, on ne bâtit pas des règles d'alliance ou d'union qui n'ont pas grande portée pratique dans dofus.

On F U S I O N N E, et de 2, on ne fait plus qu'un !!
C'est tout le contraire des scissions et des éparpillements de persos qui se fuient les uns les autres, faute de n'avoir pas su se parler ni s'entendre.

Voilà mon rêve. Il est assis sur l'espoir en l'homme de réussir à s'entendre à plus grande échelle, à accepter d'élargir son cercle d'amis. C'est un rêve d'idéaliste, qui a foi en la capacité des joueurs à s'ouvrir aux autres !

Blitze, ton projet, que je ne connais pas, mérite d'être étudié, mais il est temps que tu l'exposes !!
Kra-Doc

Votre personnage RP
Niveau du perso:
185/200  (185/200)

Message par Keena le Ven 21 Oct 2011, 01:03

Doc si tu reviens dans LoS , combien de temps y resteras tu ? Car si je comprends bien mon lien ce dessous , tu ne souhaites t'eterniser ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Keena

Votre personnage RP
Mon perso principal :: Keena
Niveau du perso:
132/200  (132/200)
Date dern mise-à-jour:

Message par -Renge- le Ven 21 Oct 2011, 13:26

Je pense qu'il revient pour éviter une éventuelle déroute, et comme il l'as souligné, passer la main en douceur, partir l'esprit sain, je pense que ce qui le tracassait, c'étais de partir en sachant que la guilde allais inéluctablement se dissoudre, ou perdre beaucoup de membre, et ça en prennais le chemin, même s'il y a des fidèles qui seraient restés.
-Renge-

Votre personnage RP
Mon perso principal :: Renge
Niveau du perso:
196/200  (196/200)
Date dern mise-à-jour:

Message par Kra-Doc le Ven 21 Oct 2011, 13:30

Je viens de lire le post de Renge, qui a écrit en même temps que moi, et qui résume assez bien les choses. Je ne doute pas des dirigeants de la guilde, mais j'ai mauvaise conscience à les avoir laissés de la sorte, car ils n'étaient vraiment pour rien à mes états d'âme.
Je ne modifie pas ce que j'avais moi-même écrit :

Il n'y a pas de délai, car il y a 2 éléments de réponse :
1) Le temps qu'il faudra pour que les choses soient sur les rails par ici.
Et
2) Quand je serai prêt à retirer Kra-Doc de la guilde, c'est-à-dire à voir moins souvent les amis avec qui j'ai plaisir à me retrouver pour discuter et jouer.

Sur ce 2nd point :
Lor-Age restera dans LoS, donc je serai encore là néanmoins, mais comme mes persos sont d'un seul et même compte, ce sera moins souvent.
Je pense aussi que je suis plus sensible aux effets des séparations que la plupart des joueurs de Dofus, et jje me console en me disant que le malaise que je ressentirai en retirant Kra-Doc ne sera pas forcément partagé. J'ai pu à plusieurs reprises constater que les "anciens" ressentent plus fortement leurs liens d'amitié que les "plus jeunes" ; donc, ce point ne concerne sans doute que moi-même, et n'en gênera pas beaucoup d'autres.

Sur le 1er point :
Je ne veux tout-de-même pas laisser en plan le meneur et son staff qui portent tout sur les bras en ce moment. j'aimerais partir en leur laissant quelque chose de propre, pas dans l'état où je viens de la laisser.

Cela dit, Keena, je crains que, dans les circonstances actuelles, ton post n'aide pas trop. J'avais l'intention de n'annoncer mon projet de changement qu'un peu plus tard...
Kra-Doc

Votre personnage RP
Niveau du perso:
185/200  (185/200)

Message par tempus le Sam 22 Oct 2011, 22:47

POUR bien entendu!

tempus

Votre personnage RP
Mon perso principal :: Tempus-lenain
Niveau du perso:
197/200  (197/200)
Date dern mise-à-jour: 04/09/11

Message par cola-team le Dim 23 Oct 2011, 00:50

Moi aussi je suis Pour à la fois les idées et à la fois le personnage.
cola-team
Bras droit

Votre personnage RP
Mon perso principal :: Lathebigforte
Niveau du perso:
139/200  (139/200)
Date dern mise-à-jour:

Message par Keena le Dim 23 Oct 2011, 15:53

Pour
Keena