Legend's of Spiritia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Comment s’enregistrer
Si c'est ta première visite, CLIQUE SUR "S'enregistrer" dans le menu au-dessus, juste sous le titre. ^^^^^^^^^^^^^^ Enregistre-toi sous ton PSEUDO DOFUS, et laisse-toi guider... ^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^ Quand tu reviendras sur le site, tu auras aussi accès à toutes les rubriques qui concernent la guilde !
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 13 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 13 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 91 le Jeu 16 Fév 2023, 08:46
Derniers sujets
» Xxdark le retour
Mea Culpa, ma candidature, Allen EmptyDim 31 Déc 2023, 19:19 par Kra-Doc

» Quelle belle aventure que cette guilde!
Mea Culpa, ma candidature, Allen EmptyLun 18 Déc 2023, 22:25 par Kra-Doc

» Y paraît que ça fait de la poussière quand je bouge ....
Mea Culpa, ma candidature, Allen EmptyMer 25 Jan 2023, 18:07 par Iam-lost

» De passage, de retour sur le jeu
Mea Culpa, ma candidature, Allen EmptyJeu 05 Jan 2023, 13:13 par Iam-lost

» Présentation Steinwo (Hiiro)
Mea Culpa, ma candidature, Allen EmptyLun 12 Aoû 2019, 22:46 par Kra-Doc

» petit coucou
Mea Culpa, ma candidature, Allen EmptyJeu 01 Aoû 2019, 12:03 par Rip-les-Michtonneuse

» Présentation Darrion
Mea Culpa, ma candidature, Allen EmptyDim 28 Oct 2018, 02:12 par Kra-Doc

» Kaezer de retour
Mea Culpa, ma candidature, Allen EmptyVen 22 Juin 2018, 23:36 par Kaezer

» Le retour d'un (petit) grand
Mea Culpa, ma candidature, Allen EmptySam 30 Sep 2017, 00:52 par Kra-Doc

Statistiques
Nous avons 415 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Tempo

Nos membres ont posté un total de 36921 messages dans 1974 sujets
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Mea Culpa, ma candidature, Allen

+5
Mamie-Sink
Xxdark
Grympow
Ailurus Fulgens
Allen
9 participants

Aller en bas

Mea Culpa, ma candidature, Allen Empty Mea Culpa, ma candidature, Allen

Message par Allen Sam 06 Déc 2014, 07:02

Bonjour, bonsoir a tous et a toutes.

Vous me connaissez presque tous et si vous avez suivi le forum vous comprendrez la raison de ce message qui est bien plus qu'une simple candidature. Dans ce post je vous poserai deux question; voulez vous bien m’excusez ? et, acceptez vous que je revienne parmi vous afin de poursuivre l'action que j’entreprenais depuis maintenant presque 4 ans dans notre merveilleuse guilde ?

~

Ceci est le premier post de l’émet depuis les perturbations de Mercredi aussi je pense qu'il est temps de m'expliquer, en détail,

Mercredi dernier j'ai quitté la guilde sur un coup de sang irréfléchi, cet acte que je regrette a pris sa source principalement dans mon orgueil. Dans mon esprit, certaines paroles prononcées on raisonné a mes oreilles comme une remise en question du bien fondé de certaines règles de LOS. Pour comprendre ma réaction il faut savoir que j'ai travaillé avec doc et le conseil des semaines durant pour compiler, ranger, comprendre, rédiger et parfaire un règlement ordonné car a cette époque la guilde en était dépourvu. Ça excuse pas ma réaction, en aucun cas, et je ne dis pas cela dans ce but, je tiens simplement expliquer la raison qui est la source de mon ressentiment.

L'intensité déplacé de ma réaction quand elle n'a aucune explication valable, disons plutôt que rien ne pourrait justifier qu'un membre, a fortiori un bras droit de notre guilde se permettent de fuir ses responsabilités aussi ouvertement. Le seul mot qui me vient c'est "Pardon".

Ceci était donc mon mea culpa. Je laisse la place a ma présentation.

_______________________________________________________________________________________________________

"Allen, réveille toi !
- Qu'est ce qu... ?
- Allons, fait vite, nous avons reçu une réponse a ta demande d'entrevue, ce sera a Bonta dans deux jours, autant te dire que tu devrait faire un sorte de ne pas rater la caravelle pour le continent.
- Par Xelor faites que j'ai le temps de me préparer ! Tu m...
- Je t'accompagne, nos affaires sont prêtes, dis moi c'est pas sensé être toi le berger ?
- Oui bon ... la déesse Feca me fera des remontrance plus tard, merci mon ange."

Le jeune Feca se couvera en vitesse chaudement en sortant de la chambre, il déjeuna rapidement et pris son barda ... ainsi que celui de sa douce compagne ... "Je prépare, tu portes !" ... sur ces douce parole le petit couple se mis en marche dans les rue enneigé de la bourgade de Frigost, direction, le port. Allen n'était pas très volontaire pour entrer dans une guilde, "trop d'implications" disait-il, mais depuis qu'il avait entendue sa compagne parlé de cette guilde discrète dans laquelle elle avait choisi de rentré il n'avait qu'une seule obsession, mettre ses qualité et sa motivation au service de cette dernière !

"Ils vont m'apprécier tu crois ?
- Ca dépend, tu pense ouvrir la bouche ? ^^
- Toi tu es bien avec moi non ? Wink
- Et Ecaflip sait ce qu'il m'en coute =p ! Arrête dont de t'inquiéter, tu es stupide mais au moins tu es motivé et puis, au moins tu sais écrire ! ou presque x)
- Eh bah dis donc, tu vas être présente pour me juger aussi ?
- Et oui, tout les membres auront leur mot a dire !
- Mon rempart ne résistera pas a ça ^^"
- Ah, la côte bontarienne est en vue !"

Le stresse était a son comble, une journée et une nuit de voyage auront été nécessaire pour atteindre Bonta, une nuit a l'auberge séparait le jeune aventurier de l’opportunité de sa vie, du haut de son niveau 160 il voulait apporter a la guilde toute son énergie et pouvoir par la même rejoindre sa chère et tendre et tout ses amis pour des aventures multiples et entrainante, d'autant qu'il connaissait déjà presque tout les membres.

"Je sais ! Je vais a l'atelier, j'offrirai des potions de Likrone pour l'entrevue.
- Si ca te fais plaisir, c'est loin d'être nécessaire mais au moins tu seras plus détendu."

Legend's Of Spiritia, une famille, voilà ce que le jeune Feca cherchait, et son destin résidait a présent entre les mains de cette merveilleuse guilde.
Allen
Allen
Bras droit


Votre personnage RP
Mon perso principal :: Allen hunter
Niveau du perso:
Mea Culpa, ma candidature, Allen Left_bar_bleue160/200Mea Culpa, ma candidature, Allen Empty_bar_bleue  (160/200)
Date dern mise-à-jour: 25/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mea Culpa, ma candidature, Allen Empty Re: Mea Culpa, ma candidature, Allen

Message par Ailurus Fulgens Sam 06 Déc 2014, 12:40

Pourquoi toujours bonta ... Moi je crèche a brakmare. La véritable capitale!!!

La vie est rempli d'embûches et trébucher n'est pas un drame du moment qu'on accepte de se relever et continuer.

Pour
Ailurus Fulgens
Ailurus Fulgens


Votre personnage RP
Mon perso principal :: Adsullata
Niveau du perso:
Mea Culpa, ma candidature, Allen Left_bar_bleue200/200Mea Culpa, ma candidature, Allen Empty_bar_bleue  (200/200)
Date dern mise-à-jour:

Revenir en haut Aller en bas

Mea Culpa, ma candidature, Allen Empty Re: Mea Culpa, ma candidature, Allen

Message par Allen Sam 06 Déc 2014, 16:37

Tu imagine une traversé Frigost / Brakmar toi ? x)
Allen
Allen
Bras droit


Votre personnage RP
Mon perso principal :: Allen hunter
Niveau du perso:
Mea Culpa, ma candidature, Allen Left_bar_bleue160/200Mea Culpa, ma candidature, Allen Empty_bar_bleue  (160/200)
Date dern mise-à-jour: 25/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mea Culpa, ma candidature, Allen Empty Re: Mea Culpa, ma candidature, Allen

Message par Ailurus Fulgens Sam 06 Déc 2014, 17:26

Allen a écrit:Tu imagine une traversé Frigost / Brakmar toi ? x)

bah quand tu prends la mer kantil tu débouche baie de cania, après le chemin est plus cours jusqu'à brakmar.
Ailurus Fulgens
Ailurus Fulgens


Votre personnage RP
Mon perso principal :: Adsullata
Niveau du perso:
Mea Culpa, ma candidature, Allen Left_bar_bleue200/200Mea Culpa, ma candidature, Allen Empty_bar_bleue  (200/200)
Date dern mise-à-jour:

Revenir en haut Aller en bas

Mea Culpa, ma candidature, Allen Empty Re: Mea Culpa, ma candidature, Allen

Message par Grympow Sam 06 Déc 2014, 17:56

Sans surprise tu as mon pour
Grympow
Grympow
Bras droit


Votre personnage RP
Mon perso principal :: Grympow
Niveau du perso:
Mea Culpa, ma candidature, Allen Left_bar_bleue166/200Mea Culpa, ma candidature, Allen Empty_bar_bleue  (166/200)
Date dern mise-à-jour: 13/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Mea Culpa, ma candidature, Allen Empty Re: Mea Culpa, ma candidature, Allen

Message par Xxdark Dim 07 Déc 2014, 12:42

Après avoir bien parlé avec toi, je veux bien que tu reviennes Pour
Xxdark
Xxdark
Bras droit


Votre personnage RP
Mon perso principal :: Xxdark
Niveau du perso:
Mea Culpa, ma candidature, Allen Left_bar_bleue200/201Mea Culpa, ma candidature, Allen Empty_bar_bleue  (200/201)
Date dern mise-à-jour: izi money 192

Revenir en haut Aller en bas

Mea Culpa, ma candidature, Allen Empty Re: Mea Culpa, ma candidature, Allen

Message par Mamie-Sink Dim 07 Déc 2014, 13:59

Evidemment POUR .

Un jour peut-être aurez-vous envie de modifier quelques petites choses du règlement initial ....L'âme de la guilde ne sera en rien modifiée ni bafouée, tu sais...

L'important c'est de se faire plaisir dans ce jeu ^^
Mamie-Sink
Mamie-Sink


Votre personnage RP
Mon perso principal :: mamie-sink
Niveau du perso:
Mea Culpa, ma candidature, Allen Left_bar_bleue200/200Mea Culpa, ma candidature, Allen Empty_bar_bleue  (200/200)
Date dern mise-à-jour: 26/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Mea Culpa, ma candidature, Allen Empty Re: Mea Culpa, ma candidature, Allen

Message par Kizzame Dim 07 Déc 2014, 17:56

Ta réaction était très inattendu, mais tu est un des piliers de cette guilde on a besoin de toi pour mettre de l'ordre ici , POUR
Kizzame
Kizzame


Votre personnage RP
Mon perso principal :: Kizzame
Niveau du perso:
Mea Culpa, ma candidature, Allen Left_bar_bleue200/200Mea Culpa, ma candidature, Allen Empty_bar_bleue  (200/200)
Date dern mise-à-jour:

Revenir en haut Aller en bas

Mea Culpa, ma candidature, Allen Empty Re: Mea Culpa, ma candidature, Allen

Message par Flove-xx Lun 08 Déc 2014, 01:26

Je suis du même avis que Kizzame je vote POUR
Flove-xx
Flove-xx


Votre personnage RP
Mon perso principal :: Flove-x
Niveau du perso:
Mea Culpa, ma candidature, Allen Left_bar_bleue201/201Mea Culpa, ma candidature, Allen Empty_bar_bleue  (201/201)
Date dern mise-à-jour: 21/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mea Culpa, ma candidature, Allen Empty Re: Mea Culpa, ma candidature, Allen

Message par Kra-Doc Lun 08 Déc 2014, 01:38

Est-il besoin de plus de 6 "pour" ? J'y ajouterais alors le mien.

Et je retiens la remarque de Senk-hyu ; un oeil extérieur sera bienvenu pour que nous repeignons nos règles, elles commencent à s'empoussiérer !
Kra-Doc
Kra-Doc


Votre personnage RP
Mon perso principal :: Kra-Doc
Niveau du perso:
Mea Culpa, ma candidature, Allen Left_bar_bleue185/200Mea Culpa, ma candidature, Allen Empty_bar_bleue  (185/200)
Date dern mise-à-jour: 12/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mea Culpa, ma candidature, Allen Empty Re: Mea Culpa, ma candidature, Allen

Message par Flove-xx Lun 08 Déc 2014, 02:45

Si je peux me permettre, j'aimerais détaillé mon vote, car oui j'ai voté POUR mais après je ne suis pas très d'accord avec ta façon de faire Allen.
Le soir de ton départ je n'étais malheureusement pas là, donc je ne sais pas précisément ce qu'il c'est passé, donc je ne suis peut être pas le mieux placé pour donner mon avis mais je le fait quand même ^^.
Je suis Pour car tu es un ancien et que ton expérience peut nous être utile, mais d'après ce que j'ai compris dans les messages sur ce poste, c'est que tu as éviter la discussion avec, entre autre Kainash et que tu as " fait ta crise " et que tu as quitté la guilde et que maintenant tu veuilles revenir, je trouve ça personnellement un peu trop facile, car il y avait d'autres moyens pour régler ce problème que de quitté subitement la guilde, parce que des membres de cette dernière n'étais pas totalement d'accord avec ta façon de penser, (que je respecte), mais je pense qu'au bout d'un moment il faut savoir faire des changements, pas obligatoirement de gros changement mais des petits changements, et ce n'est pas parce que tu es un ancien membre de la guilde que tu peux faire ce que bon te semble en fonction de ton humeur, j'ai voté pour mais cela ne veut pas dire que je te soutient loin de là, ma façon de penser se rapproche beaucoup plus de Kainash que de toi ou d'autres membres de la guilde je pense qu'il faut du changement, si l'on veut que les choses changent et que la guilde continue de prospérer, j'ose donné mon avis même si cela ne fait pas très longtemps que je suis dans la guilde (enfin façon de parler ^^).
Je trouve que sur ce coup tu as éviter la discussion, comme un enfant aurait fait sa crise car il n'avait pas ce qu'il voulait.

Je trouve que ta réaction de quitté la guilde était franchement et pardonne moi le terme mais débile de ta part et que de revenir comme ça c'est un peu trop simple, après je suis pour une seconde chance tout le monde en mérite une , en espérant qu'à l'avenir tu n'éviteras plus la discussion même si cela te déplaît d'entre des choses qui ne sont pas obligatoirement comme toi tu le penses.

Voila c'est tout pour moi en espérant ne pas m'être perdu en route ou d'avoir était blessant avec quelqu'un si c'est le cas veuillez me pardonner par avance.
Flove-xx
Flove-xx


Votre personnage RP
Mon perso principal :: Flove-x
Niveau du perso:
Mea Culpa, ma candidature, Allen Left_bar_bleue201/201Mea Culpa, ma candidature, Allen Empty_bar_bleue  (201/201)
Date dern mise-à-jour: 21/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mea Culpa, ma candidature, Allen Empty Re: Mea Culpa, ma candidature, Allen

Message par Allen Lun 08 Déc 2014, 05:05

Bien, je me doutais que je devrais réitérer le contenu de mon premier post, aussi voilà.

En ce qui concerne la guilde:
Je suis dans notre guilde depuis Mars 2011, j'ai, depuis, été à la source d'un nombre important de nouveautés, de modifications et de propositions pour améliorer et adapter la guilde. Le règlement lui même se met à jour au moins tous les 6 mois sur des propositions pour le faire évoluer en fonction de son utilisation et de la réalité forum et ingame.

Donc je suis navré mais non, Legend's Of Spiritia n'a jamais, au grand jamais été allergique au changement et d’ailleurs dans l’actuel règlement est stipulé que les règles (puisqu’on parle d'elles) se veulent évolutives et tout conseiller peut entreprendre une proposition personnelle ou venant d'un membre sur le forum sans aucun problème. De telles actions ont déjà eu lieu et pas seulement sous mon impulsion.


En ce qui me concerne:
je l'ai déjà dit à plusieurs reprises:

Allen a écrit: Mercredi dernier j'ai quitté la guilde sur un coup de sang irréfléchi, cet acte que je regrette a pris sa source principalement dans mon orgueil. Ça excuse pas ma réaction, en aucun cas, et je ne dis pas cela dans ce but, je tiens simplement expliquer la raison qui est la source de mon ressentiment.

Allen a écrit:Je vous demande humblement de m'excuser pour mon départ sur le coup de la colère, je préfèrerai sincèrement revenir

Allen a écrit:L'intensité déplacé de ma réaction quand elle n'a aucune explication valable, disons plutôt que rien ne pourrait justifier qu'un membre, a fortiori un bras droit de notre guilde se permettent de fuir ses responsabilités aussi ouvertement. Le seul mot qui me vient c'est "Pardon".

Malgré tout une fois de plus, je suis conscient de la stupidité de mon comportement, de l'impulsivité de ma réaction, je sais que jamais je n'aurai dû me comporter ainsi et aucune raison Irl ou Ingame ne peuvent justifier mon acte. Ce post était autant une candidature qu'une demande de pardon pour cet acte aussi court qu'idiot.

Je suis conscient que, à la vue de ce seul conflit, l'idée que l'on pourrait se faire de moi est celle d'un pro conservateur convaincu, or il n'en est rien, comme je l'ai dit plus haut je suis un défenseur de l'évolutivité d'une organisation à deux conditions néanmoins:

Que les règles présentes soient respectées tant qu'elles existent et n'ont pas été officiellement modifiées et que le travail de l'ensemble des membres passé de la guilde soit respecté pour son contenu et l'investissement qu'il a nécessité. Malgré tout je le dis et le répète, j'assume le caractère déplorable de mon comportement dans le conflit de mercredi dernier, j'aimerai préciser si c'était nécessaire que ça ne fait pas de moi un être globalement infantile, idiot ou réfractaire quotidiennement.

La dernière chose dont la guilde a besoin c'est d'une scission en clans, partis ou allégeances, d'autant qu'il n'y vraiment pas lieu d'être. Depuis les presque 4 ans que j'ai partagé avec LOS nous nous sommes toujours appuyés sur un collectif familial solide pour avancer et se souder. En bref repartons simplement après ce conflit isolé qui me permettra comme tant de fois parmi nos membres de m'améliorer.
Allen
Allen
Bras droit


Votre personnage RP
Mon perso principal :: Allen hunter
Niveau du perso:
Mea Culpa, ma candidature, Allen Left_bar_bleue160/200Mea Culpa, ma candidature, Allen Empty_bar_bleue  (160/200)
Date dern mise-à-jour: 25/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mea Culpa, ma candidature, Allen Empty Re: Mea Culpa, ma candidature, Allen

Message par Laacrim Lun 08 Déc 2014, 10:01

J'te donne un pour aussi, j'ai étais surpris de ta réaction mais bon il est vrai que dans la guilde on a besoin de toi
Laacrim
Laacrim


Votre personnage RP
Mon perso principal :: Laacrim
Niveau du perso:
Mea Culpa, ma candidature, Allen Left_bar_bleue151/200Mea Culpa, ma candidature, Allen Empty_bar_bleue  (151/200)
Date dern mise-à-jour:

Revenir en haut Aller en bas

Mea Culpa, ma candidature, Allen Empty Re: Mea Culpa, ma candidature, Allen

Message par Grympow Lun 08 Déc 2014, 11:58

8 "POUR", on valide le retour =)
Grympow
Grympow
Bras droit


Votre personnage RP
Mon perso principal :: Grympow
Niveau du perso:
Mea Culpa, ma candidature, Allen Left_bar_bleue166/200Mea Culpa, ma candidature, Allen Empty_bar_bleue  (166/200)
Date dern mise-à-jour: 13/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Mea Culpa, ma candidature, Allen Empty Re: Mea Culpa, ma candidature, Allen

Message par Allen Lun 08 Déc 2014, 15:04

Merci de votre compréhension en tout cas. Ce soir je travail mais demain je viendrais faire un tour. Wink Ah et j'aimerai ajouter que moi aussi j'ai été surpris de ma propres réaction quand j'y ai réfléchit après coup sur le chemin du boulot ^^"
Allen
Allen
Bras droit


Votre personnage RP
Mon perso principal :: Allen hunter
Niveau du perso:
Mea Culpa, ma candidature, Allen Left_bar_bleue160/200Mea Culpa, ma candidature, Allen Empty_bar_bleue  (160/200)
Date dern mise-à-jour: 25/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mea Culpa, ma candidature, Allen Empty Re: Mea Culpa, ma candidature, Allen

Message par Laacrim Mar 09 Déc 2014, 11:00

Derien pour notre compréhension, ça fait 20m chacun =) t'inquiète comme tu dois être riche ça va rien te changer héhé Razz
Laacrim
Laacrim


Votre personnage RP
Mon perso principal :: Laacrim
Niveau du perso:
Mea Culpa, ma candidature, Allen Left_bar_bleue151/200Mea Culpa, ma candidature, Allen Empty_bar_bleue  (151/200)
Date dern mise-à-jour:

Revenir en haut Aller en bas

Mea Culpa, ma candidature, Allen Empty Re: Mea Culpa, ma candidature, Allen

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum