Comment s’enregistrer
Si c'est ta première visite, CLIQUE SUR "S'enregistrer" dans le menu au-dessus, juste sous le titre. ^^^^^^^^^^^^^^ Enregistre-toi sous ton PSEUDO DOFUS, et laisse-toi guider... ^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^ Quand tu reviendras sur le site, tu auras aussi accès à toutes les rubriques qui concernent la guilde !
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 43 le Jeu 27 Mar 2014, 00:44
Derniers sujets
» Présentation Zzlytics = Sueva
Dim 20 Aoû 2017, 10:12 par Zzlytics

» Presentation
Mer 26 Juil 2017, 07:12 par Kra-Doc

» Widdershins, le dernier bastion contre la dictature Xxdarkienne
Sam 29 Avr 2017, 13:48 par Flove-xx

» Vous me manquez.
Mer 22 Fév 2017, 10:57 par Blitze

» Présentation Hit-first
Lun 06 Fév 2017, 00:00 par Kra-Doc

» Présentation Fouxy
Sam 21 Jan 2017, 21:35 par Kra-Doc

» Candidature de Boomi
Lun 17 Oct 2016, 23:15 par Kra-Doc

» Candidature de Legend-cc
Dim 18 Sep 2016, 00:46 par Kra-Doc

» Nostalgie quand tu nous tiens...
Dim 18 Sep 2016, 00:44 par Kra-Doc

Statistiques
Nous avons 407 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Whitecatyy

Nos membres ont posté un total de 36552 messages dans 1961 sujets

Révision constitutionnelle du 15 Novembre 2013

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Révision constitutionnelle du 15 Novembre 2013

Message par Allen le Sam 16 Nov 2013, 01:28

Bonjour a vous guildeux guildeuses
En ce jour presque saint du 15 Novembre 2013 les débats viennent de s'achever dans le conseil de vôtre guilde bien aimé. De nombreuses corrections ont été appliquées a la constitution de guilde en plus de grandes réformes de fonds sur les sujets suivants:

- Les Rangs
 - La période d'essai des Membres récents
 - L'engagement de la guilde au respect des règles d'alliance
 - Le Conseil de la guilde et ses engagements

Vous trouverez en rouge les ajouts et en barré tout ce qui a été retiré. Vous noterez plusieurs points fondamentaux:

- La création d'une arborescence logique de Rangs allant du membre a l'essai au meneur en passant par l'apprenti, l'initié, le gardien, le conseiller et le bras droit.
 - La mise en place d'une période d'essai de TOUT les nouveaux membres de 2 semaines renouvelable par les conseillers ou les droits sont limités.
 - L'engagement sur l'honneur du respect de la part de la guilde de toute règles qu'elle aurait validé
 - L'engagement de tout les conseillers et bras droit a un minimum d'investissement pour vous permettre d'avoir le meilleurs encadrement possible.

Détails des modifications (Pour les courageux)

- Nouvel article 1-2. La guilde engage son honneur a respecter toute convention, charte ou décision qu'elle aurait ratifié, dans le cadre d'une alliance effective, par un vote référendaire positif a l'initiative du conseil de la guilde. Tout texte respectant ces conditions devra être joint a la présente constitution et être respecté au même titre que les articles y figurant.

- Article 2-8. La vente est interdite en canal de guilde que ce soit pour l'exercice de métiers ou la vente d'items. La proposition d'aide gracieuse ou soldée en revanche est fortement appréciée.

- Article 3-2. Les droits de bannir ou de sanctions appartiennent aux meneur-ou-bras-droits. Ils les appliquent en tenant compte des preuves apportées, de la gravité de la faute et du contexte. Les décisions les plus graves se prennent en conseil de guilde. Les cas les plus graves comme une remise a l'essai font l'objet d'un débat en conseil de guilde ou tout bannissement d'un membre de plein droit doit être voté a la majorité des deux tiers des voix exprimées.

- Article 3-3. Les rangs dépendent de l'expérience apportée par le joueur à la guilde, des promotions pouvant être effectuées par les meneurs-ou-bras-droits sur d'autres critères, tels que l'expérience métier ou l'élevage. sont assignés par les meneur-ou-bras-droits en fonction de l'ancienneté, de l'engagement et de la position des membres vis a vis de la présente constitution. La promotion d'un membre initié au rang de gardien nécessite un vote du conseil de guilde.

- Article 3-4. Le meneur se réserve le droit de Bannir tout membre inactif de longue durée après consultation et vote du conseil de guilde.Ce bannissement est administratif et ne contraint pas le membre a se soumettre au vote pour revenir dans la guilde.

- Article 3-5. Les enclos sont accessibles selon les rangs. L'accès aux enclos y est autorisé par les meneur-ou-bras-droits parmi les membres de plein droits. Les membres ayant participé à l'achat ou qui sont propriétaires d'enclos ont autorité pour gérer leurs enclos.

- Article 3-6. Le meneur nomme personnellement les bras droits parmi les membre du conseil et les membres du Conseil de guilde avec l'avis préalable des membres dudit conseil propose les candidats au poste de conseiller qui devrons obtenir un vote a la majorité des voix exprimées majorée de 10% dudit conseil.

- Article 3-6-1. Les membres du conseil de guilde sont tenus à la confidentialité solidaire, ils ne doivent ni publier ni transmettre le contenu des débats du conseil à l'extérieur  de celui ci. Toute arbitrage du conseil devant paraitre unanime, chaque Conseiller s'assurera d'en conserver le caractère consensuel, et ne fera pas état de sa propre opinion.

- Article 3-6-2. En cas d'inactivité manifeste et imprévue, dans le forum comme sur le jeu, d'un conseiller,  le meneur peut être amené à le destituer afin de le remplacer. Le meneur peut également dégrader un Bras droit au rang de Conseiller si son engagement dans le jeu est insatisfaisant.

- Article 3-8. Dans le cadre des alliances de guildes, Legend's of Spiritia est représentée sur la scène diplomatique par son meneur et ses Bras droits diplomates choisis par le meneur parmi les membres du conseil de guilde. Le meneur peut également nommer un administrateur- conseiller diplomate de l'alliance parmi les membres de plein droit, en lui donnant la gestion de tout ou partie de l'administration en relation avec les l’alliance.

- Nouvel article 3-9. Tout vote concernant l'alliance s'effectue a la majorité simple ou les voix de membres de plein droit uniquement sont considérées, l'accès aux canal alliance étant également réservé a ces seuls membres. Le droit de poser ou de modifier les prismes d'alliance est quand a lui réservé aux membres du conseil de la guilde.

- Article 4-2. Toute candidature doit être rédigée en français et répondre aux points définis a l'article 4-5. Elle ne doit pas se présenter sous forme de liste tout en étant suffisamment bien présentée écrite pour être claire. Les informations sur l'Irl, ainsi que les candidatures de type rôle play, sont appréciées mais facultatives.

- Article 4-6. La candidature prend fin au bout de 72 heures (3 jours) ou au bout de 7 votes des procédures prévus par l'article 4-7, les votes blancs étant comptabilisés. Seul les votes de membres de pleins droits sont considérés.

- Article 4-8. Une période d'essai est susceptible d'être mise en place par les meneur-ou-bras-droit. La durée et les conditions de cette période d'essai seront adaptées à la situation du candidat. Le candidat ayant obtenu un vote favorable doit faire l'objet d'une période d'essai de 2 semaines renouvelable par tout conseiller justifiant sa décision au conseil de guilde. Le membre a l'essai n'est pas un membre de plein droit et peut être banni par une décision conjointe d'au moins 3 conseillers.

- Article 5-2. Avant de créer un nouveau sujet, chaque membre doit d'abord rechercher si ce sujet n'existe pas déjà sont contenu n'est pas déjà abordé ailleurs sur le forum.

- Article 5-5. Les messages doublés (doubles post) ainsi que le langage Sms sont proscrits sur le forum, et la politesse y estd e est de mise aux termes de l'article 2-2.

Allen
Bras droit

Votre personnage RP
Mon perso principal :: Allen hunter
Niveau du perso:
160/200  (160/200)
Date dern mise-à-jour: 25/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Révision constitutionnelle du 15 Novembre 2013

Message par Allen le Sam 16 Nov 2013, 02:12

J'ai le plaisir de vous annoncer que la révision est effective et achevée !

Allen
Bras droit

Votre personnage RP
Niveau du perso:
160/200  (160/200)

Message par Grympow le Sam 16 Nov 2013, 02:33

Alors deux choses, voir plus lol, tout d'abord bon travail ! Et après, ton commentaire "pour les courageux" n'a pas lieu d'être à mon sens car tous les membres se doivent de prendre le temps de lire la constitution.
Ensuite, pourra tu me renvoyer les nouveaux texte ? =P

3eme questions en conseil de guilde.

Bras droit

Votre personnage RP
Mon perso principal :: Grympow
Niveau du perso:
166/200  (166/200)
Date dern mise-à-jour: 13/07/2014

Message par Allen le Sam 16 Nov 2013, 02:36

Aucun souci mais les modifications sont a reporter sur la version papier ca va prendre un peu de temps =)

Allen
Bras droit

Votre personnage RP
Niveau du perso:
160/200  (160/200)

Message par Grympow le Sam 16 Nov 2013, 02:37

J'ai le temps tkt Wink
T'es un AMOUR Antoine ^^

Bras droit

Votre personnage RP
Mon perso principal :: Grympow
Niveau du perso:
166/200  (166/200)
Date dern mise-à-jour: 13/07/2014

Message par Kli-pse le Sam 16 Nov 2013, 03:18

Très beau travail Allen Very Happy
Kli-pse

Message par Kra-Doc le Sam 16 Nov 2013, 17:43

Oui, il a bien bossé, notre Allen !

Les textes nouveaux, si j'ai bien lu, se trouvent à leur place dans le réglement de la guilde. Ce sont ces textes que même les moins courageux doivent lire ^^
Kra-Doc

Votre personnage RP
Mon perso principal :: Kra-Doc
Niveau du perso:
185/200  (185/200)
Date dern mise-à-jour: 12/05/2013

Message par Allen le Sam 16 Nov 2013, 17:59

Oui la version forum est entièrement corrigé et révisé. Reste a faire de même dans la version papier Wink

Allen
Bras droit

Votre personnage RP
Niveau du perso:
160/200  (160/200)

Message par Kra-Doc le Sam 16 Nov 2013, 20:26

Encore un peu de boulot pour toi !
Kra-Doc

Votre personnage RP
Mon perso principal :: Kra-Doc
Niveau du perso:
185/200  (185/200)
Date dern mise-à-jour: 12/05/2013

Message par cola-team le Dim 17 Nov 2013, 12:19

Bravo pour tout le travail que tu as fournis et le travail qu'il te reste à fournir avant la prochaine modification Surprised
cola-team
Bras droit

Votre personnage RP
Mon perso principal :: Lathebigforte
Niveau du perso:
139/200  (139/200)
Date dern mise-à-jour:

Message par Lucky-Rj le Lun 18 Nov 2013, 08:39

Bravo moi j'aime bien hormis l essaie pour les nouveaux car on peut bien s'intégrer dans la guilde et l alliance car je peut pas parler dans l alliance Smile, les deux semaine ça me gêne pas mais faut que l'on puise parler partout pour bien s'intégrer

Lucky-Rj

Votre personnage RP
Mon perso principal :: Principal
Niveau du perso:
94/200  (94/200)
Date dern mise-à-jour: 16/11/13

Message par Allen le Lun 18 Nov 2013, 12:18

Pour l'intégration il faut voir par étape. Commence part t'intégrer dans la guilde connaitre tout le monde et te faire connaitre de tout le monde est déjà une tache ardu. Ensuite, une fois la période d'essai passé tu auras l'occasion de parler aux membres de l'alliance. Cela te permet aussi de bien comprendre le fonctionnement du canal d’alliance et ses particularités, évitant tout impair par la suite Smile

Allen
Bras droit

Votre personnage RP
Niveau du perso:
160/200  (160/200)

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé