Comment s’enregistrer
Si c'est ta première visite, CLIQUE SUR "S'enregistrer" dans le menu au-dessus, juste sous le titre. ^^^^^^^^^^^^^^ Enregistre-toi sous ton PSEUDO DOFUS, et laisse-toi guider... ^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^ Quand tu reviendras sur le site, tu auras aussi accès à toutes les rubriques qui concernent la guilde !
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 43 le Jeu 27 Mar 2014, 00:44
Derniers sujets
» Widdershins, le dernier bastion contre la dictature Xxdarkienne
Sam 29 Avr 2017, 13:48 par Flove-xx

» Vous me manquez.
Mer 22 Fév 2017, 10:57 par Blitze

» Présentation Hit-first
Lun 06 Fév 2017, 00:00 par Kra-Doc

» Présentation Fouxy
Sam 21 Jan 2017, 21:35 par Kra-Doc

» Candidature de Boomi
Lun 17 Oct 2016, 23:15 par Kra-Doc

» Candidature de Legend-cc
Dim 18 Sep 2016, 00:46 par Kra-Doc

» Nostalgie quand tu nous tiens...
Dim 18 Sep 2016, 00:44 par Kra-Doc

» recute pour guilde
Mer 07 Sep 2016, 20:44 par Kra-Doc

» Candidature Cadde (Caderoussette)
Mer 31 Aoû 2016, 00:05 par Kra-Doc

Statistiques
Nous avons 404 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est atchum

Nos membres ont posté un total de 36533 messages dans 1958 sujets

Feuille de route de l'alliance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Feuille de route de l'alliance

Message par Le lion le Lun 14 Oct 2013, 00:51

Bonjour bonsoir à tous,

je ne suis pas très fofo mais mon ami Kra-doc a tellement insisté que je ne pouvais pas refuser de venir vous exposer quelques lignes

Me présente Bil meneur des lions et de l'alliance, connu sous le nom de Lib eca level 1 que kradoc a accepté de guilder.

Alors comme vous le savez j'ai prit le controle d'une alliance qui s'effondre petit à petit, n'ignorant pas les principes de l'alliance et que j'applique également à ma guilde, qui sont la démocratie et le vox populi, j'ai prit des décisions "presque" unilatérales mais qui nécessite qd même un minimum de vite

Je parle ici du nom de l'alliance que je veux changer, du blason, ainsi que le recrutement de certains guildes sures avec lesquelles on pourra redémarrer, et le kick d'autres qui ne nous serrent strictement à rien

J'ai beau avoir prit la décision de mon propre chef, je laisse qd même une porte ouverte au vote, les candidatures et le choix d'un nom ou un blason aussi. Alors je ne vais pas trop m'étaler, préférant le pragmatisme IG que le blabla sur le fofo qui ne nous avance à rien. Je vais juste vous dire ce que je vous dis en vous quittant lorsque je me reco sur mon perso principal : "si vous avez des questions n'hésitez pas"

Le lion

Revenir en haut Aller en bas

Re: Feuille de route de l'alliance

Message par Kra-Doc le Lun 14 Oct 2013, 22:49

Lors d'une discussion que j'ai eue avec Bil IG, voici son projet :
1) redonner un peu de corps à l'alliance en y intégrant 2 guildes sans histoires que beaucoup connaissent bien : Divine Gaia et Heisei.

2) Une fois cette étape franchie, établir un règlement avec l'aide de tous, par consultation.
Kra-Doc

Votre personnage RP
Mon perso principal :: Kra-Doc
Niveau du perso:
185/200  (185/200)
Date dern mise-à-jour: 12/05/2013

Message par Le lion le Lun 14 Oct 2013, 23:55

Je dirais plutot que l'étape 2 c'est le vote d'un nouveau nom et d'un nouveau blason, l'étape 2 que tu as mentionné kradoc c'est plutot l'étape 3

Le lion

Message par Allen le Mar 15 Oct 2013, 00:26

Donc le blason et le nom, affichage publique vous parait plus urgent que la mise en place d'un règlement qui permette une stabilité et une simplification du fonctionnement même de l'alli ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Allen
Bras droit

Votre personnage RP
Mon perso principal :: Allen hunter
Niveau du perso:
160/200  (160/200)
Date dern mise-à-jour: 25/07/2013

Message par Sharb-Hakane le Mer 16 Oct 2013, 16:13

Bil a écrit:Alors comme vous le savez j'ai prit le controle d'une alliance qui s'effondre petit à petit
Un putsch ? Surprised 

Bil a écrit:J'ai beau avoir prit la décision de mon propre chef, je laisse qd même une porte ouverte au vote
Trop aimable... à la nuance prêt qu'il n'y a rien à laisser... LOS ne fait pas figure de consultante. Ce qui est amusant c'est que la " Vox Populi " n'a pas manifesté son désir de changer de nom/blason à ce qu'il me semble ? Aussi j'attire l'attention sur une petite phrase que je trouve assez paradoxale :

" n'ignorant pas les principes de l'alliance [...] qui sont la démocratie et le vox populi [...] j'ai prit des décisions "presque" unilatérales.

Bil a écrit:kick d'autres qui ne nous serrent strictement à rien
Peut être pourrions nous poser le problème du recrutement ? Résoudre le problème à sa source étant en règle général bien plus simple. Je renvoi également au message précédent d'Allen qui relève juste du bon sens.
Sharb-Hakane

Votre personnage RP
Mon perso principal :: Sharb-Hacane
Niveau du perso:
130/200  (130/200)
Date dern mise-à-jour: 23/03/2013

Message par Allen le Mer 16 Oct 2013, 17:31

D'autant que j'ai d'autant plus de mal a accéder a l'utilisation des mots "prise de contrôle" d'une alliance qui est censé fonctionner grâce a un nombre donnés de piliers au pluriels. Nous ne sommes pas dans un système présidentialiste mais a l'inverse communautaire, a bon entendeur ...

Allen
Bras droit

Votre personnage RP
Niveau du perso:
160/200  (160/200)

Message par Kaezer le Sam 19 Oct 2013, 10:50

Il faut remettre l'Alliance sur pied là ça urge ^^' faudrait surtout pas un autre départ inattendu surtout mais bon je pense qu'ENSEMBLE, on pourra faire cela mais je pense qu'on a surtout besoin de temps et d'entraide !
Kaezer
Bras droit

Votre personnage RP
Mon perso principal :: Kaezer
Niveau du perso:
193/200  (193/200)
Date dern mise-à-jour: 26/10/2013

Message par Allen le Sam 19 Oct 2013, 12:01

Le temps est une chose précieuse il faut donc l'utiliser précieusement en gérant les urgences en premier lieu, reste a définir celles ci.

Allen
Bras droit

Votre personnage RP
Niveau du perso:
160/200  (160/200)

Message par Smokers le Sam 19 Oct 2013, 12:30

Le problème de notre fonctionnement actuelle est chaque proposition de décisions amènent à des discussions longues avec des votes à n'en plus finir, mais qui permettent d'être sur que chaque personne soit d'accord sur ces décisions. Et comme la plus part des joueurs sont impatients ils s'attendent à ce que les décisions soit prises en 1 ou 2 journée alors qu'il faut au moins 1 à 2 semaines pour que chaque solution soit prise en compte. Les urgences seront donc à mon sens soit longue à être rectifier ou bien il y aura une décision unilatéral qui ne plaira pas à tout le monde mais qui fera avancer les choses.
Smokers

Votre personnage RP
Mon perso principal :: Smokers
Niveau du perso:
140/200  (140/200)
Date dern mise-à-jour:

Message par Le lion le Sam 19 Oct 2013, 13:37

Alors j'ai lu vos remarques mais je vais éviter de répondre à chacun de vous et faire un topo généralisé de la situation

On va pas se le cacher l'alliance est littéralement 6 pieds sous terre nous sommes dans un corps sans vie. Je définis donc les priorités non pas avec une vision de régler les choses, mais une vision de repartir à zéro.

Et le vote sur le changement du nom et du blason est un vote, il est proposé à tous de mettre le blason et le nom qu'ils veulent et à la fin on choisira le nom et le blason qui aura récolté le plus de voix. Maintenant si vous vous voulez garder le blason et le nom actuel libre à vous, il vous suffira le proposer La horde comme nom et le blason actuel, si les votes suivent ben on n'aura pas le choix c'est ça le principe

Donc sur ce coup le vox populi est respecté, ça laisse le choix à ceux qui veulent garder le blason de pouvoir le garder, et à ceux qui veulent le changer de pouvoir le changer

Mais pour l'instant c'est pas à l'ordre du jour car je veux d'abord définir la base de notre nouvelle alliance avec le recrutement de deux nouvelles guildes dures du serveur, Divine Gaia sera recruté d'ici peu car elle a recolté plus de pour que de contre, le sondage sur Heisei a été publié y'a 1 semaine, je cloture la candidature ce soir (pour info plus de pour que de contre).

Pour ce qui est du ban des deux petites guildes, le sondage est encore en cours, ses deux guildes avaient un pied dehors car j'avais donné un deadline et j'ai volontairement repoussé ce deadline pour voir qui pouvait voter encore, et heureusement car deux jours plus tard y'a eut deux votes CONTRE leur bannissement ce qui a équlibré les choses

Donc moi ma ligne directrice est la suivante :

1) Le recrutement, la base de notre nouveau départ => In : Heisei et Divine Gaia et Out ou non : Past Anthem et Intuition

2) Le changement de nom et de blason qui impliquera ou pas un changement d'alliance, effectivement je vais pas me ruiner en ogrines alors qu'il me suffira d'une guildalo si jamais on venait à changer de nom ou d'alliance, c'est une priorité pour moi car j'ai l'impression qu'on est assis dans un fauteuil qui ne sera probablement pas le notre d'où le fait que ça soit prioritaire pour moi. Je vais pas commencer des travaux dans une maison qui sera probablement pas la mienne, j'attend de voir si je vais déménager

3) le réglement, Kra-doc s'est gentillement proposé pour me servir de "dactylographe", je n'ai pas une belle faconde et je suis plus quelqu'un du terrain donc, mais de toute façon ça n'aura pas lieu d'être car pour moi le reglement et la charte à venir devra se faire en collaboration avec les meneurs et les conseillers donc, je pense que vu la vitesse à laquelle voont les choses on va s'éterniser dans un débat interminable mais au moins on sera posé, avec un nouveau blason ou nom, et avec toutes les guildes de l'alliance.

4) Recrutement et Koth. Réouvrir le recrutement, il n'est pas officiellement ouvert, on recrute deux renforts qui sont des valeurs sures du serveur pour bien redémarrer. Donc ouvrir le recrutement sur base de la charte du recrutement qu'on aura établit au point 3. Et se relancer dans le Koth qui pour moi est loin d'être prioritaire à l'heure actuelle

Voilà j'espere que c'est clair

Et pour sharb-hakane qui mets régulièrement l'accent sur le fait que je mélange démocratie et décisions de mon propre chef, je pensais que vous auriez un peu plus de jugeotte pour comprendre qu'on est dans une situation d'urgence qui nécessite de prendre des décisions et vite. Pour le côté "prise de controle" mentionné par Allen, dois-je te rappeller que y'a eut un vote et que j'ai donc été "démocratiquement" élu ?

A bon entendeur

Je ne suis pas coutumier de ce genre de post sur un forum je l'ai fait vu votre scepticisme sur l'avancement des choses

Maintenant je suis le cours des choses en fonction des priorités établies, et j'ai envi de dire : "qui m'aime me suive"

Cordialement
Bil

Le lion

Message par Allen le Sam 19 Oct 2013, 13:58

Le lion a écrit:
Mais pour l'instant c'est pas à l'ordre du jour car je veux d'abord définir la base de notre nouvelle alliance avec le recrutement de deux nouvelles guildes dures du serveur, Divine Gaia sera recruté d'ici peu car elle a recolté plus de pour que de contre, le sondage sur Heisei a été publié y'a 1 semaine, je cloture la candidature ce soir (pour info plus de pour que de contre).
Je suis désolé Bil mais l'alliance avait déja discuté de ce problème, nous avions justement pris la mesure d'un refus important et il avait été convenu par principe qu'en cas de trop grande opposition la guilde ne serait pas accéptée. Il ne s'agit pas d'un vote a la majorité simple et dans le cas de gahia un tiercé voir un quarté de vote négatif me semble suffisamment important pour parler d'opposition importante !

ensuite,

Le lion a écrit:Et pour sharb-hakane qui mets régulièrement l'accent sur le fait que je mélange démocratie et décisions de mon propre chef, je pensais que vous auriez un peu plus de jugeotte pour comprendre qu'on est dans une situation d'urgence qui nécessite de prendre des décisions et vite. Pour le côté "prise de controle" mentionné par Allen, dois-je te rappeller que y'a eut un vote et que j'ai donc été "démocratiquement" élu ?
Cette partie de ton post est une preuve que tu n'a pas totalement compris ce qui était en jeu au moment de la fondation de cette alliance, tu n'a pas été élu pour un manda quelconque, le fait est que le système nécessite une guilde meneuse mais dans cette alliance cette fonction est censée n'être qu’utilitaire rien d'autre, chaque guilde étant une voie propre dans un système égalitaire pour toute décision et mesure ce qui supprime toute légitimité éventuelle. je passerai sur le passage où notre "jugeotte" est mentionnée et je préciserai que pour démarrer sur une quelconque base nous avons besoin avant d'une image de règle vis a vis desquelles chacun sera responsable quelque soit sa position ou son investissement.

Je conclurai en disant que les "priorités établies" sont selon moi a revoir et que même si elles n'ont pas toute été transcrites les accords précédemment passé entre les guildes sont a respecter notamment concernant les recrutement "a venir". J'aimerai aussi ajouter que si l'alliance est en effet au point mort vis a vis du Ava ca n'en fait pas une alliance qui se trouve six pieds sous terres d'autant qu'a sa fondation une fois de plus le Ava n'était qu'une option loin de faire l'objet de quelconque priorité !

J'ajouterais aussi un point, vis a vis du vote pour les blason j'espère qu'il ne s'agit pas d'un vote de chaque membre mais bien d'un vote par guilde ? car si c'est le suffrage universel qui est établi inutile de préciser que la volonté de certaines guildes passera devant les autres ne serait ce qu'au niveau du nombre ce qui irait a l'encontre du principe d'égalité inter-guilde ...

Allen
Bras droit

Votre personnage RP
Niveau du perso:
160/200  (160/200)

Message par Kra-Doc le Sam 19 Oct 2013, 21:12

Le lion a écrit:3) le réglement, Kra-doc s'est gentillement proposé pour me servir de "dactylographe", ...
Bonjour Bil,
Ce n'était pas tant pour le règlement que je m'étais proposé (mais cela peut se faire, nous avons dans notre guilde de bonnes ressources pour ça, de meilleures que les miennes d'ailleurs). En fait, je t'avais proposé mes services pour mettre en forme ta communication au sujet de tes actions. Mais je constate que tu viens de le faire, et de bien le faire par toi-même, je t'en félicite. Ça nous manquait beaucoup. Voilà au sujet de la forme de ton message, message capital, merci beaucoup d'avoir pris le temps pour ça.

Sur le fond, je crois qu'il n'y a pas à alourdir la pression qui pèse sur toi. Comme le dit Allen, de notre point de vue, l'AvA n'est pas une priorité. Ce qui l'est, c'est la cohésion de l'alliance.

De ce fait, nous ne sommes pas 6 pieds sous terre, je ne le pense pas. Nous sommes une alliance qui doit se mettre en ordre de marche, en posant bien les valeurs qu'elle a choisi de se donner, et en les respectant.

Tu as accepté de conduire l'alliance en un moment difficile, c'est vrai. Psychologiquement, voir des guildes quitter est décourageant. Mais nous ne serons pas de ceux qui te reprocheront une quelconque lacune guerrière ou un manque de panache dans les palmarès. Surtout au moment de notre démarrage. Ce n'est pas notre conception d'une alliance. Je parle là au nom de LoS, mais je suis prêt à parier qu'il en est de même des autres guildes, dont les Vieux (tu pourras relire par exemple les interventions de Cafefort sur le forum d'alliance, suite au départ de la Taverne).

Le Lion a écrit:2) Le changement de nom et de blason qui impliquera ou pas un changement d'alliance, effectivement je vais pas me ruiner en ogrines alors qu'il me suffira d'une guildalo si jamais on venait à changer de nom ou d'alliance, c'est une priorité pour moi car j'ai l'impression qu'on est assis dans un fauteuil qui ne sera probablement pas le notre d'où le fait que ça soit prioritaire pour moi. Je vais pas commencer des travaux dans une maison qui sera probablement pas la mienne, j'attend de voir si je vais déménager
Tu parles à la 1ère personne, mais comme tu peux le lire au fil des posts, nous voyons le chef d'alliance plus comme un représentant, un coordonateur, que comme un responsable. Nous somme là nous aussi, sais-tu que tant qu'il en est ainsi, tu peux compter sur nous ?

Ce serait dommage que tu te stigmatises pour ça, nous ne te voulons pas à l'image d'Atlas qui souffre à porter le monde sur ses épaules !
Donc, no stress, Bil ! Please, breathe Wink
Kra-Doc

Votre personnage RP
Mon perso principal :: Kra-Doc
Niveau du perso:
185/200  (185/200)
Date dern mise-à-jour: 12/05/2013

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé